ImaJn'ère à Angers - salon SFFF, Polar et Jeunesse

Par May Lee dans ImaJn'ère (08/04/17) le

ImaJn'ère à Angers - salon SFFF, Polar et Jeunesse

Stéphanie (ma jumelle), Gaëlle et Mylène pour Fleur Sauvage et Aconitum

Pour les soutenir aussi, cela se passe : https://fr.ulule.com/sauver-les-editions-fleur-sauvage/comments/

Première découverte de ce salon qui baigne dans la littérature Fantastique et Fantasy ainsi que la bande-dessinée avec une touche de polar. Il est évident que n'ayant que peu de temps sur place puisque je devais me rendre sur un autre salon (totalement polar celui-là), vous ne verrez que quelques auteurs du noir ainsi que mes amies blogueuses. C'était justement l'occasion de rencontrer enfin ma jumelle de lecture IRL (In Real Life), Stéphanie qui officie sur le site " Sagweste in Librio" et nous délecte de ses chroniques coquines sur The Love Book. Quel bonheur de se voir, même si ma présence était aussi furtive qu'un avion F-35, on a eu le temps pour des photos, des câlins, des photos, des bisous, des cadeaux et encore des photos.

Mais commençons par le décor.

ImaJn'ère à Angers - salon SFFF, Polar et Jeunesse

Oh un petit "contaminé" du blog " C'est Contagieux !" passe par là ;)

Je vais de suite repérer où sont les tables de Sandra Martineau et Solène Bakowski car elles étaient toutes deux en conférence au moment où je suis arrivée. L'occasion pour moi de vous montrer leurs livres.

Mon avis sur Dernière escale de Sandra Martineau

L'avis de Virginie sur Un sac de Solène Bakowski

Je suis allée ensuite à la table ronde qui se terminait au même moment, juste le temps de voir qu'il y avait une bonne ambiance dans la salle (sans vouloir balancer, il me semble que Gaëlle, l'amie de jumelle venait justement de poser une question :P ).

Ce salon c'était aussi l'occasion pour moi de soutenir Fleur Sauvage et Aconitum Editions. Ma jumelle m'ayant offert 4 livres publiés chez eux (et plein de zolies choses avec) à l'issue de la conférence, nous en avons profité pour poser avec, ainsi que le panneau fabriqué le matin même. J'en profite pour remercier Stéphanie, Gaëlle, Mylène ainsi que Sandra Martineau, Solène Bakowski et Danielle Thiéry de s'être prêtées au "jeu".

ImaJn'ère à Angers - salon SFFF, Polar et Jeunesse

Parce que c'est impensable que cette Maison d'Edition s'arrête là, je compte sur vous pour l'aider en partageant les infos, en nous rejoignant sur le groupe de soutien, en allant acheter vos livres directement sur le site Fleur Sauvage ou en faisant un don directement sur la cagnotte ulule (vous avez en plus des cadeaux, il n'y a plus qu'à cliquer sur la photo). Je vais vous proposer dans quelques temps un article plus complet avec mes avis lectures, des photos des auteurs et toutes les explications nécessaires.

ImaJn'ère à Angers - salon SFFF, Polar et Jeunesse

Je ferme la parenthèse pour le moment et termine ce compte-rendu du salon ImaJn'ère par quelques photos de bonheur pur, d'amour et de partage. Attention ça va être sanglant ;)

ImaJn'ère à Angers - salon SFFF, Polar et JeunesseImaJn'ère à Angers - salon SFFF, Polar et JeunesseImaJn'ère à Angers - salon SFFF, Polar et Jeunesse

ImaJn'ère à Angers - salon SFFF, Polar et JeunesseImaJn'ère à Angers - salon SFFF, Polar et Jeunesse


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois