Blood Song, T1 : La Voix du sang par Anthony Ryan

Blood Song, T1 : La Voix du sang par Anthony Ryan

Editions Bragelonne

Livre audio

Paru en 2014 (papier FR)

Vaelin n'a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l'abandonne au pied de la grille d'entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d'un combattant de la Foi, qui n'a désormais plus d'autre famille que l'Ordre. S'il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l'a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s'avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

Voici une autre série que j'ai découverte en version audio et contrairement à Rois du Monde, euh, je me suis beaucoup ennuyée, j'ai surtout eu beaucoup de soucis d'attention en fait.

On rencontre le Tueur d'Espoir, aux mains de l'ennemi qui l'accompagne après 5 ans de captivité vers un duel à mort pour le châtier d'avoir tué l'Empereur révéré par tous. Durant ce voyage en bateau, il raconte sa vie à un chroniqueur et c'est de cette façon que le Tueur d'Espoir a un nom et une histoire.

Vaelin Al Sorna se retrouve aux portes du Sixième ordre, abandonné par son père (du moins ce qu'il pense être le cas à ce moment-là) et une fois dans l'ordre il devient ce qu'on pourrait appeler un Frère guerrier, combattant de la Foi. Avec ses camarades d'infortune commence une éducation extrêmement dure et sélective, entrainant souvent la mort chez les jeunes recrues. Il y a donc 6 ordres dans ce monde qui ont chacun leur but, le 5ème par exemple est la caste des guérisseurs (les autres sont beaucoup moins présents, dans ce tome en tout cas). Bien que les enfants arrivés dans les Ordres sont censés ne plus avoir de lien de parenté en dehors des enceintes grises, le nom de Kaelin Al Sorna sera toujours rattaché à son père et sa place auprès du roi Janus, qui est avide de mettre la main sur le gamin.

J'ai été incapable de retenir les prénoms des autres protagonistes, amis ou ennemis, qui tournent autour de notre jeune héros. Il devient, on s'en doute, un combattant hors pair et l'ennemi à abattre. Il y aura des guerres de religion, une complot au sein même des Ordres avec un 7ème très mystérieux tapi dans l'ombre, une brève histoire d'amour mais sans plus, ce n'est pas le sujet. J'avais beaucoup de mal à me mettre dedans, le ton trop monotone sur 35h a eu raison de mon attention de moustique ^^

Je ne vais pas pour autant jeter la pierre au lecteur, Nicolas Planchais s'est bien efforcé de faire différents timbres selon les personnages mais toutes les parties de réflexion et de description ont totalement cassé le rythme et j'ai loupé des minutes entières en travaillant, l'esprit ailleurs.

, je ne poursuivrai pas cette série, j'ai lu beaucoup mieux par la suite et j'ai hâte de vous présenter tout ça.

Bonne lecture !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois