
Défi 103 : un court face à face sur le pont
Défi 103 : écrire sur le thème : face à face, un défi proposé toutes les semaines par Evy.
Si vous avez raté le 1er épisode, c'est par là.
Défi 103 : un court face à face sur le pont
Je pris le sentier qui menait vers le Loir. une descente d'abord en douceur, puis la pente s'accentua autant que le chemin se détériorait. J'avais, heureusement prévu le coup en me chaussant correctement. Il était inutile de prendre le risque de se casser le cou. j'avais l'impression de descendre aux enfers, il me fallait une bonne dose de courage ou simplement de détermination pour poursuivre mon périple. la forêt était plus dense, le passage de moins en moins praticable, la pente toujours plus raide, les dangers toujours plus élevés.
J'arrivai enfin en bas, après une courte course pour couvrir les derniers mètres, non que j'étais pressé, mais cela m'avait toujours paru la meilleur solution pour ne pas s'échouer de façon ignoble sur le sol.
Je récupérai un sentier beaucoup plus large et mieux entretenu qui longeait le bord du Loir. On ne pouvait encore voir la rivière à cause des marais qui cachaient certainement des couleuvres, mais son chant parvenait jusqu'à mes oreilles. Sans oublier, je dois vous l'avouer, que je connaissais bien les lieux. dan l'idéal, je pensais trouver Laura dès le premier pont qui enjambe l'eau. le bois à ma gauche, le marais à ma droite, je poursuivis encore quelques mètres avant de voir le marais se dissiper et enfin apercevoir la rivière, et très vite, le fameux pont de bois aux couleurs passées.
Laura était au rendez-vous, assise au milieu de l'édifice, sereine, les bras autour de ses genoux repliés contre son ventre. Lorsqu'elle m'aperçut, elle se leva d'un bond avec un sourire jusqu'aux oreilles. Je couvais un certain courroux de ne pas savoir, mon impatience était telle que je dus faire un effort pour ne pas paraitre aussi glacial qu'un iceberg. Notre face à face pouvait commencer maintenant qu'elle avait son beau bouquet de muguet.
- Vas-tu enfin m'expliquer ce que tout cela signifie, Laura ?
- Tu es bien impatient, je trouve, ce n'est pourtant pas ton genre.
- Désolé de te décevoir... Je veux bien jouer mais en connaissance de cause. En l'occurrence, là, je ne connais pas les règles du jeu.
- Très bien, je n'ai pas terminé, mis si tu y tiens, je vais te montrer. Suis-moi.
Me montrer ? Je ne voyais pas bien ce qu'elle pouvait me présenter. un monde parfait pouvait-il se voir et même exister ?
Je rangeai mes questions dans un coin de mon cerveau. J'allais bientôt découvrir ce pourquoi je courais ces derniers temps.
J'ai en même temps répondu au :
- Défi proposé par La Fée Capucine.Faire un texte avec des mots commençant par " cou "
- A " l'alphabet à thème " des nuls avec la lettre I avec les trois mots du thème : Ignoble, Iceberg, Idéal
PS : désolée pour ma photo qui n'est pas terrible, j'ai dû remonter dans mes archives pour en dégoter une vieille qui date d'avant le numérique. Je n'ai pas eu l'occasion de retourner dans le bois cette semaine, je m'y rendrai avec mes gars pendant les vacances, pour vous faire de plus belles photos. Là, nous sommes sur le chemin qui longe le bois.

