La Belle et la Bête

La Belle et la Bête

Sorti il y a quelques jours déjà, j'ai enfin vu la version originale de ce film. Je n'ai jamais lu le conte donc au final ce sera plus un petit comparatif avec le dessin animé.

Tout d'abord, le film raconte l'histoire bien connue d'une jeune fille qui se sacrifie pour sauver son père dans un château où elle fera la rencontre d'une Bête, maudite par une sorcière.

Ce film reprend tous les points du dessin animé en rajoutant quelques détails qui, parfois, étaient à la limite de l'inutilité. Ainsi, les fans du dessin animé retrouveront avec plaisir les chansons, quelques répliques et les scènes du dessin animé. Et surtout découvrir la jolie voix d'Emma Watson. Du coup, comme on a un peu tous vu le dessin animé, y a pas vraiment de suspens, on connaît tous la fin !

Cependant, comme je l'ai vu en version originale, je ne peux rien dire sur la VF. Il paraît qu'elle est catastrophique et qu'ils ont changé pas mal de paroles de chansons pour bien coller aux mouvements des lèvres.

Les acteurs jouent tous très bien, petite mention à Gaston (AKA Luke Evans) qui colle super bien au personnage du dessin animé. Par contre, dans certaines scènes les zooms sur le visage d'Emma Watson étaient plutôt déconcertants...

" Le moment gay " qui a fait couler tellement d'encre et qui s'est retrouvé censuré dans certains pays est au final passé crème dans le film, à tel point que je n'ai pas compris tout de suite où il se trouvait. C'est le petit ajout par rapport au dessin animé qui fait plaisir.

Tant qu'on est dans les ajouts, je vais vous parler de cette scène inutile, où la Bête et Belle se rendent à Paris grâce à la malédiction de la Bête (quel ajout !). On découvre aussi à travers cette scène de quoi la mère de Belle est morte... C'était pas vraiment nécessaire et cette scène est vraiment la plus inutile du film. Ça sert à quoi de savoir de quoi sa mère est morte ? Juste pour que Belle se rende compte que son papa aimait vraiment sa maman... Euh, c'était pas déjà évident ?

Le Belle et la Bête, c'est aussi des objets censés être inanimés qui sont en fait des humains. Et dans ce film, ils sont tous très bien exécuté même si j'ai pas trop aimé le design de Madame Samovar et de Zip.

Passons aux décors qui sont pour moi, le must de ce film ! Le château est juste magnifique, on y croirait presque. Le village de Belle est aussi très bien fait quand on pense que le village est fait de toutes pièces !

Enfin, j'ai été un peu déçue par la Bête qui, même si elle est très bien faite, n'a pas le petit charme de celle du dessin animé...

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Belle et la Bête

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois