- C'est le 1er j'balance tout - #3 Mars 2017

Bilan de mars 2017Promis, pas de blague pour le 1er avril, il parait que ce n'est plus la mode, ce qui est bien dommage. Je ne sais pas vous mais moi, j'adorais accrocher des poissons en papier dans le dos de mes petits camarades à l'école primaire. Certes, j'aimais moins quand ça m'arrivait, mais c'était le jeu, ma pauvre Lucette. Cela dit, j'ai encore les noms de ces viles personnes et ce n'est pas dit qu'un jour, mon feu vengeur ne s'abatte pas sur eux.
Après, je suis quand même la fille qui a cru à fond les ballons que la ville de Lille allait remplacer la statue de la déesse de la Grand Place pour la remplacer par celle de Dany Boon, l'année du succès des Ch'ti. Oui. Vla le canular du journal La Voix du Nord. Je dois être la seule personne à avoir foncé droit dedans sans réfléchir. Je vous demande bien à quoi m'ont servi mes études.
Pardon, je digresse, nous étions partis pour le fameux rendez-vous mensuel, initié par la fabuleuse Lupiot du blog Allez-vous faire lire, concentrons-nous 5 minutes.
Les règles du RDV :
  1. Le Top & Flop des lectures du mois précédent.
  2. Au moins 1 chronique découverte sur un autre blog le mois dernier.
  3. Au moins 1 article lu et aimé le mois dernier (hors chronique litt).
  4. Et enfin : le truc trop cool que vous ayez fait ou qui vous est arrivé pendant le mois.

- C'est le 1er j'balance tout - #3 Mars 2017
Top & Flop
Seigneur, que m'arrive-t-il ! Je n'ai lu "que" 13 livres ce mois-ci, pour un peu plus de 5230 pages. Titine doit être malade. Ou alors elle est tout simplement restée plongée pour un énorme pavé de 1300 pages pendant une semaine et a passé presque 15 jours les doigts collés au clavier pour changer le blog, ce qui est fort peu pratique pour lire, vous en conviendrez.
Les Tops
Caraval La huitième vie pour Brilka Les Petites Reines
♣ Caraval fut LE coup de cœur du mois et, pour l'instant, le plus gros de l'année. J'ai passé, avec le roman de Stéphanie Garber, un excellent moment, poétique et sombre. Une chronique est dans les tuyaux, j'espère que j'arriverais à pleinement retranscrire cet incroyable univers.

♣ La Huitième vie (pour Brilka), je vous en ai déjà assez rabattu les oreilles, j'invite les retardataires à aller jeter un coup d’œil du côté de la chronique s'ils le souhaitent !
♣ Voilà le moment triche de l'article (il en faut toujours un !) : lors de la dernière masse critique de Babelio, rien ne me tentait particulièrement, jusqu'à ce que mon regard croise la route de la version audio des Petites Reines, roman ado que j'avais ADORÉ l'année dernière (la chronique est par là). Écouter un livre, c'est quelque chose qui me tente bien mais comme Titine est un animal frileux qui aime ses habitudes, je n'ai jamais sauté le pas. Je savais qu'avec ce roman drôle, je ne risquais pas grand-chose. Je vous fais tout bientôt une review sur cette expérience !
Les Flops
Ma fille Évanouies
♣ Deux lectures qui m'ont laissé totalement de marbre, Ma fille et Évanouies. Sans être foncièrement mauvais, ce sont deux thrillers qui n'apportent pas grand-chose, n'ont pas de révélation fracassante et ne m'ont laissé déjà aucun souvenir. J'espère que ce genre ne va pas continuer à me décevoir...
- C'est le 1er j'balance tout - #3 Mars 2017
Les chroniques des autres

La monomaniaque que je suis a eu du mal à concilier refonte du blog et visite de ceux des autres. Et j'en suis profondément navrée, hein. Surtout quand j'ai vu "400 articles à lire" dans mon Netvibes (qui devait bien se marrer devant ma tête totalement ahurie). Du coup, j'ai négligemment laissé traîner mon pointeur de souris sur "tout marquer comme lu", ni vu ni connu j't'embrouille". Et maintenant, au moment de citer les articles des amis, je me retrouve bien bête et bien punie. MAIS quelques articles ont quand même trouvé grâce :
L'interview de Nathalie Stragier chez June, j'aime la dame, autrice de La Fille du Futur, encore plus maintenant, je ne savais même pas que c'était possible. 
♣ L'hilarante chronique du Charmant Petit Monstre sur ce monument littéraire qu'a l'air d'être Prince Captif. Pour tout vous dire, j'en glousse encore en y repensant.
♣ La chronique de Caraval by Prettyrosemary qui m'a convaincu de courir acheter cette merveille. Merci à elle pour ce coup de ♥ #regardémudebébéchien
- C'est le 1er j'balance tout - #3 Mars 2017
Les articles divers
Même si je trouve le moyen d'être devant mon pc et de m'isoler du monde virtuel, heureusement Monsieur Facebook arrive à me balancer des infos à la figure et à me faire glousser de bien des manières.
♣ Exemple n°1 avec cette photo, relayée dans un article du site Konbini, qui m'a fait pousser des hauts cris de fan en émoi. Buffy, je t'aime, tu es la femme de ma vie, sache-le.
Buffy The Vampire Slayer
♣ Exemple n°2 grâce à Twitter, la grosse déception avec cet article sur Solange te parle, que j'appréciais pourtant bien, qui trouve quand même le moyen de publier un livre sur la sexualité féminine remplie de témoignages anonymes sans avoir demander le CONSENTEMENT des concernées avant. Merveilleux.
♣ Exemple n°3 avec le podcast qui accompagné pendant une partie de mes semaines "CSS" : 2 heures de perdues. Critiques de films clairement plus dans le foutage de gueule que de l'avis objectif (on se rapproche un peu d'un Odieux Connard mais ici, les chroniqueurs se moquent même de films qu'ils adorent). C'est à MOURIR DE RIRE (les majuscules, c'est parce que vous ne pouvez pas m'entendre me gausser) et à écouter pendant n'importe moment de baisse de moral.
- C'est le 1er j'balance tout - #3 Mars 2017Le truc trop cool dans la vie de Titine
Titine a peut-être trouvé sa vocation avec la refonte du blog. Elle va d'ailleurs bientôt se coller à celle du blog de Mary Pumpkins (et lui botter les fesses pour qu'il publie quelque chose parce le post sur la St Valentin de l'année dernière, ça commence à faire). En gros, je me suis éclatée comme un fétichiste devant un magasin de chaussures d'occasion, c'était génial. Et ça l'est encore plus parce que ça a l'air de vous plaire #coeuraveclesdoigts.
Et Merlin veut absolument vous dire qu'il a découvert le fil scoubidou et que c'est la meilleure chose qu'il lui était arrivé. Je sais qu'on s'en fiche mais il est là, à me regarder avec son air tout frétillant, je ne peux pas lui refuser ça.
Beau mois d'avril à tous !
Bilan mars