J'ai toujours cette musique dans la tête de Agnès Martin-Lugand

J'ai toujours cette musique dans la tête de Agnès Martin-Lugand

J'ai toujours cette musique dans la tête de Agnès Martin-Lugand

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

Je remercie Camille et les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour l'envoi de ce livre.
Agnès Martin-Lugand est une auteure que j'affectionne tout particulièrement. J'aime son écriture douce et délicate qui transmets tant d'émotions. Si tout les romans que j'ai lu d'elle m'ont beaucoup plu, Désolée je suis attendue, son précédent roman m'avait laissé simple spectatrice. J'étais ressortie déçue de cette lecture. J'en parle d'ailleurs dansma chronique. Quand j'ai appris la parution de son nouveau livre, j'étais enthousiaste mais aussi un petit peu apeurée à l'idée de ne pas retrouver la magie des premières heures comme avec Les gens heureux lisent et boivent du café ou La vie est facile ne t'inquiète pas.
J'ai toujours cette musique dans la tête tient toutes ses promesses. Une fois que je l'ai eu commencé, je n'ai pas réussi à le reposer. Encore une fois Agnès Martin-Lugand aborde des sujets forts et sensibles avec pudeur et finesse. Dans son nouveau roman, la famille et le couple sont au cœur de l'histoire.
Yanis et Vera forment un couple soudé et amoureux comme au premier jour. Leurs trois enfants complètent le beau tableau qu'ils forment.
Sur le plan professionnel, Vera propose à ses clients des voyages de rêves. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle a fait la rencontre de Charlotte, celle qui est devenue sa meilleure amie. Yanis, lui, travaille dans le cabinet d'architecte de Luc, le frère de Vera. Si les deux hommes se considèrent comme des frères, leur amitié est mise à mal par leurs différentes manières de travailler. Lorsque Tristan, un nouveau client, soumets une idée de projet aux deux architectes, la vie de Yanis et Vera va subir de nombreux remous.
L'entrée de Tristan dans la vie de la jolie famille que forme Yanis, Vera et leurs trois enfants va offrir à Yanis l'occasion de s'affranchir de la prudence et de la droiture de Luc.
Dorénavant à son compte, Yanis va se plonger à corps perdu dans le projet de Tristan au détriment de sa famille. Vera sera un soutien sans faille et la présence discrète mais constante de Tristan dans leur vie donnera au couple l'impression de ne pas être seul dans cette passe mouvementée de leur vie.
L'insidieuse présence de Tristan va troubler l'équilibre qui liait Yanis et Vera et les couper de leurs plus proches amis. Le tourbillon dans lequel va être emporté le couple va mettre à mal leur bonheur familial et leur amour.
Encore une fois, Agnès Martin Lugand a mis au cœur de son histoire des personnages uniques et abordables, de ceux que l'on pourrait croiser au détour d'une rue. Si ils ne sont pas tous appréciables, ils ont tous ce petit quelque chose qui les rends si proche de nous.
J'ai toujours cette musique dans la tête aborde la thématique de la famille et du couple en mettant à mal les liens amoureux et familiaux qui unissent Vera et Yanis. La plume pleine de sensibilité d'Agnès Martin-Lugand a fait chavirer mon cœur pendant tout le temps qu'a duré ma lecture. J'ai été envahie par une multitude d'émotions face au vécu des personnages qui composent ce nouveau roman. C'est la magie des mots de cette auteure qui a encore une fois opérée.
Je n'ai pas vu le temps passer avec J'ai toujours cette musique dans la tête. Agnès Martin-Lugand démontre encore une fois son talent en offrant à ses lecteurs une histoire qui aborde des thèmes forts en ancrant ses personnages dans une vie où de nombreux lecteurs pourront s'identifier. J'ai retrouvé toutes les sensations que m'avaient procuré les premiers romans de Agnès Martin-Lugand mais comme n'avait malheureusement pas su le faire son précédent livre, Désolée je suis attendue . Je suis ressortie de cette lecture totalement conquise et impatiente de lire à nouveau sa plume mais il va me falloir attendre. N'en faites pas autant ! Si vous n'avez pas encore lu J'ai toujours cette musique dans la tête ou les autres romans d' Agnès Martin-Lugand, il est grand temps de vous procurer ses beaux livres et de vous y plonger sans plus attendre. Vous en ressortirez charmé.

" Ce qui était merveilleux, c'était son aptitude à ne jamais se laisser abattre. Ce matin, au réveil, il aurait pu démolir de rage tout ce qui se trouvait sur son passage. Là, il avait improvisé un week-end au bord de la mer pour nous cinq. Nul n'aurait pu imaginer qu'il puisse avoir des soucis, à part moi. Et encore, il réussissait même à me les faire oublier."

J'ai toujours cette musique dans la tête de Agnès Martin-Lugand


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois