La Confrérie de l'Invisible tome 1 de Richard Taleman (Olivier Descosse)

La Confrérie de l'Invisible tome 1 de Richard Taleman (Olivier Descosse)

Bienvenue dans l'univers de la parapsychologie...

"Bienvenue à l'Institut Californien de Parapsychologie. Cette année, nous travaillerons autour de trois grands axes : perceptions extra-sensorielles, psychokinèse et décorporation."
À l'université de Cap Rock, les élèves qui suivent le cursus du professeur Wiseman ne sont pas comme les autres. Leur originalité ? Ils possèdent tous des dons exceptionnels : télékinésie, télépathie, pyrokinésie. L'objectif de David en s'y inscrivant' : découvrir la nature de ses capacités afin d'élucider la mystérieuse disparition de son grand-père. Une quête qui l'emportera au-delà des frontières de la réalité, dans les zones insoupçonnées de l'Invisible, là où, depuis toujours, se joue le destin de l'univers.

Que de découvertes avec le challenge LDI (Ligue de l'Imaginaire) !

Cela permet de trouver des histoires que l'on ne connaissait pas !

Olivier Descosse a écrit ce roman de science-fiction/fantastique sous le nom de Robert Taleman. Habitué des thrillers et des polars, ce fût une bonne idée de s'essayer à ce genre !

En lisant, ce livre, j'ai eu l'impression d'être au cœur d'un film et pour ce style de récit, l'immersion est plutôt une bonne chose !

David Creem, jeune adulte de 18 ans, sait qu'il est particulier. Il s'inscrit dans cette université pour apprendre à se connaitre et surtout pour apprendre à connaitre les secrets de son passé.

La parapsychologie pour moi, c'est du chinois, je n'y connais rien. Et bien, cette ignorance n'a pas été un frein pour apprécier ce roman. Tout est très bien expliqué, sans perdre le lecteur. C'était passionnant !

Les personnages sont fouillés, tantôt drôles et inquiétants. Le récit est à la 3ème personne. Les dialogues sont vifs et modernes est donnent une proximité très agréable avec les héros.

J'ai eu l'impression de voir un film de science-fiction de mon enfance. Attention, ce n'est pas péjoratif, cela ne veut pas dire que le ton est désuet et vieillot, non, c'est juste une sensation confortable de retrouver des copains dans un univers fantastique.

Qui dit tome 1, dit tome 2 et je me ferai un plaisir de poursuivre cette aventure auprès de David et de ses amis.

Je ne peux que vous le conseiller. Il est parfait pour changer de style sans être trop perdu.

Par contre, il faut avoir les idées ouvertes et de l'imagination ;)


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois