Sorties cinés du mois d’Avril

Sorties cinés du mois d’Avril

Voici un rendez-vous que je vous ferais chaque derniers mardi du mois. Ici vous retrouverez les sorties cinés qui m’intéresse.

Sorties du 05/04/2017

A bras ouvert

Sorties cinés du mois d’AvrilDe Philippe de Chauveron Avec Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein  Genre Comédie

Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-coquette… Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !

Les Schtroumpfs et le village perdu

Sorties cinés du mois d’AvrilDe Kelly Asbury Avec Laëtitia Milot, Gérard Hernandez, Arié Elmaleh  Genres Animation, Comédie La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d’embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n’est pas loin et compte bien les arrêter.

Sorties du 12/04/2017

Boule et Bill 2

Sorties cinés du mois d’AvrilDe Pascal Bourdiaux Avec Charlie Langendries, Franck Dubosc, Mathilde Seigner Genre Comédie La famille de Boule mène une existence aussi heureuse que paisible. Bill est parfaitement intégré dans cette petite famille, Boule travaille bien à l’école, sa maman donne des cours de piano à domicile tandis que son père est un dessinateur reconnu.
Tout bascule lorsque l’éditrice de ses bandes dessinées, bourrue et acariâtre, rejette le travail du père de Boule. Elle y voit une grosse panne d’inspiration due au fait que sa famille vit dans un bonheur très négatif sur sa créativité. Le père de Boule revient à la maison avec la ferme intention de réveiller sa famille de ce bonheur en générant un grand nombre de « bêtises ». 
Boule et Bill mais aussi la maman vont également se mettre à faire dérailler ce « bonheur » familial jusqu’à l’explosion. Un profil pour deux Sorties cinés du mois d’AvrilDe Stéphane Robelin Avec Pierre Richard, Yaniss Lespert, Fanny Valette Genres Comédie, Romance Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d’internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l’informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

Sortie du 19/04/2017

Sous le même toit Sorties cinés du mois d’AvrilDe Dominique Farrugia Avec Gilles Lellouche, Louise Bourgoin, Manu Payet Genre Comédie Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu’il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée…

Sortie du 26/04/2017

Le procès du siècle Sorties cinés du mois d’AvrilDe Mick Jackson Avec Rachel Weisz, Tom Wilkinson, Timothy Spall  Genres Drame, Judiciaire, Biopic

Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement  la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah.  Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l’empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes ?

Et vous, quel(s) sortie(s) de film(s) vous attendez avec impatience ?

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois