Knysna de Odehia Nadaco

Bonjour,

Dans le cadre du Challenge ABC spécial autosédités (que je mettrais à jour incessamment sous peu 😛 ) Odehia a eu la gentillesse de me faire parvenir son roman.

J’avoue que j’en ai beaucoup entendu parlé, et que du coup j’ai peut-être  eu un peu de mal à l’ouvrir. Mais bon voilà c’est chose faite !

Knysna de Odehia Nadaco

4ème de couverture

Connaissez-vous cette impression du nœud coulant ?
Celle où vous êtes tellement près du cercle de corde devant vous que vous ne le voyez plus.
Ce moment où vous regardez au travers et sentez que si vous approchez plus, à peine plus….
Peut-être même l’avez-vous déjà autour du cou ?

Michael Stark et Hilton HdB sont liés par un pacte d’amitié.
Quand un drame survient qui remet tout en question.
Comment comprendre ce qui s’est passé ?
Comment protéger l’autre de sa propre incapacité à accepter ?
La relation complexe entre Hilton et Knysna viendra rapidement troubler la recherche d’une réponse,
ramenant de vieux démons et mettant en péril un équilibre difficilement construit.

Mon avis

Le début de l’histoire a été douloureux, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’événement, de drame ! Une fois le « choc » passé, j’ai pu reprendre ma lecture et là, impossible de lâcher le bouquin!

L’histoire

Suite au drame qu’ils ont vécu, Michael et Hilton vont devoir faire face, chacun à sa manière ils vont chercher des réponses…mais chaque découverte va entraîner d’autres interrogations, mais aussi des remises en questions, des doutes et ce jusqu’au dénouement final (seul petit bémol de l’histoire car je m’y attendais 😦 )

Ce roman est une enquête mais pas que, il parle aussi d’amitié, d’amour (ou ce qui y ressemble), de filiation…et de descentes aux enfers !

Les Personnages

J’avoue avoir eu beaucoup de peine pour Michael au début du roman, mais c’est surtout Hilton qui m’a touché par sa fragilité bien cachée derrière la carapace. Quand à Knysna, j’ai dû passer à côté de l’importance qu’elle pouvait avoir, tellement j’étais focalisée sur Hilton…je dois reconnaître qu’il m’a prise aux tripes.

L’écriture

Fluide, prenante…les pages tournent toutes seules. Alors bien sûr la qualité de l’histoire y est pour beaucoup, mais même si un livre est bon, si la qualité de la plume est absente…il n’avance pas 😉

Conclusion

Ne serait-ce le drame déclencheur de l’histoire j’aurais mis un coup de cœur. Dans tous les cas, ce roman reste une sacrée claque !

Pour vous procurer le livre (ce que je vous conseille fortement 😀 ) c’est par ici

Bonne lecture !



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois