Les chroniques de Gabriel

Article un peu spécial aujourd’hui, puisque la chronique a été entièrement rédigée par mon petit frère, et publiée telle qu’il me l’a rendue ! Bonne lecture.

Les chroniques de Gabriel

Fred Marty 

publié en 2016

fantasy

La note 

8/10

La critique 

Je tiens tout d’abord à remercier ma sœur et l’auteur de ce roman pour m’avoir permis de lire ce livre assez intéressant et amusant, grâce à l’histoire et aux personnages assez particuliers…

Déjà, l’histoire. Alors franchement, j’ai adoré. Bon, cest normal je suis un peu fan de tout ce qui est magie, mondes parallèles etc…Parlons plus en détails de l’aventure en elle-même : c’est l’histoire de Gabriel, un jeune homme (tout de même âgé de 20 ans…) à la recherche de sa mère disparue dans un accident il y a trois ans, et qui vient de recevoir une lettre signée de sa part. Accompagné de ses trois amis, il se rend au lieu de rendez-vous donné par sa mère…

Au début, on décrit un peu les personnages principaux dont nous parlerons plus tard. Ce n’est pas forcément le moment le plus passionnant de l’histoire mais bon, sinon on aurait eu un peu de mal y à comprendre quelque chose… Heureusement, on est rapidement remis dedans avec de l’action qui vient vraiment très tôt (ce qui m’a un peu surpris d’ailleurs), et qui ne s’arrêtera pas avant le dernier chapitre du livre !

Parlons un peu des personnages maintenant : Gabriel, le fils aimant prêt à tout pour savoir si sa mère est vivante. C’est le héros de l’histoire, celui qui sera beaucoup mis en avant (peut-être un peu trop ?). Maeder, la seule fille du groupe, aussi bien mise en avant. Très obstinée mais assez forte mentalement. Ethan, le geek, l’humoriste, toujours des références à sortir en plein coeur de l’action. Il est beaucoup moins mis en avant, mais toujours là au bon moment, du moins c’est l’impression qu’il m’a donnée ! Et enfin Aymeric, alias le stoïcisme incarné, qui parle peu mais toujours d’une manière réfléchie. Peut-être à mettre plus en avant, de même qu’Ethan, dans le second tome …

Donc, en bref, un roman que j’ai beaucoup aimé et j’attends avec impatience le tome 2 !



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois