
Détesté aimé 3 : le mois de mars 2017
Le rendez-vous de Renée qui nous propose de faire le point de ce qu'on a détesté et ce qu'on a aimé en ce mois de mars.
Détesté aimé 3 : le mois de mars 2017
Ce que j'ai détesté :
J'ai détesté la méchanceté des ados entre eux, méchanceté gratuite juste pour ennuyer, rabaisser et se servir au passage des affaires des autres. Quand un de vos enfants est concerné par cette méchanceté, cela fait mal, mais on réagit et j'espère que le problème sera vite résolu.
J'ai détesté, comme beaucoup je pense, ce nouvel attentat à Londres et encore plus détesté les médias qui n'ont d'abord pensé qu'aux 3 français. C'est triste pour tout le monde, quelle que soit la nationalité. Je pense à ce policier, marié et père, qui est décédé sous les coups de couteau de cet individu. Tout le monde est sous le choc, qu'on soit français, anglais ou autre. Quand ces horreurs vont-elles enfin s'arrêter ?
J'ai détesté le salon du livre sans visiteur, mais là, je vous en ai déjà parlé, donc je ne m'étale pas sur le sujet.
Ce que j'ai aimé :
J'ai aimé cette journée printanière où j'ai pu m'installer dehors sur la terrasse pour écrire, au chaud sous les rayons du soleil.
J'ai aimé la formation de 21 vidéos que j'ai suivie, pourtant, je n'aime pas spécialement les vidéos sur l'ordinateur. Mais là, pas besoin de regarder, juste écouter en faisant autre chose, prendre des notes de temps en temps. Et surtout, des vidéos sans prise de tête, dans la bonne humeur, qui m'ont même fait rire de temps en temps. Pourtant le thème du marketing n'est pas forcément des plus drôles. Une petite annecdote : ce sont des vidéos tournées il y a deux ans, donc regardées en replay. Au départ, c'était une vidéo par jour pendant 21 jours. Moi j'ai regardé sur 4 ou 5 jours dont un week-end. Mon homme a fini par me dire : " il n'en a pas marre de parler le mec ? ". Jean-Philippe Touzeau, ça c'est fait !
J'ai aimé grâce à cette formation, reprendre sérieusement ma plume et pouvoir vous annoncer que je me suis fixée pour objectif d'écrire au moins 500 mots par jour sur mon roman, pour le moment je m'y tiens. Ceux qui sont sur facebook peuvent suivre mon évolution au jour le jour sur ma page auteur. Pour les autres, patience, il y aura bientôt le bilan.
Je vais peut-être aimé ce weekend qui s'annonce beau, mais chaud ? Ça c'est une autre question !
Voilà pour le bilan aimé/détesté de ce mois de mars.

