L'automne meurtrier, Andrea Ellison

L'automne meurtrier, Andrea Ellison
Titre : L'automne meurtrierAuteur : Andrea EllisonÉditions : Mosaïc Genre : Thriller psychologiquePages : 448 Prix : 18,90€ Ma note : 3 / 5
Résumé :
Par une sombre soirée d’octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps sans vie de sept adolescents, marqués de symboles occultes. Une vision d’horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l’idée que le tueur puisse frapper de nouveau. Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu’imprévisible. Or, Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d’indices dont elle dispose – les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes –, l’enquête piétine. Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de la macabre affaire. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte Jack Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c’est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d’une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités. Et pour trouver le tueur, elle devra d’abord s’en approcher…

Mon point de vue :
L'intrigue se déroule dans un quartier habituellement paisible. L'agent Taylor et son équipe découvrent les corps d'adolescents avec des traces gothiques sur leur torse. Malgré le peu d'indices dont elle dispose, elle essaie de tout mettre en œuvre afin de trouver le ou les responsables de ces crimes atroces.
Le livre suit deux enquêtes en parallèle. L'enquête principale est celle que mène l'enquêtrice Taylor. Elle est chargée de retrouver le tueur de sept personnes qui ont été retrouvées le même soir, dans le même quartier. Tous avec un pentacle dessiné sur la poitrine. L'intrigue qui, pourtant, m'a beaucoup plu au départ, s'est vite révélée pour moi sans grand intérêt.
En seconde enquête, nous suivons l'inspecteur Baldwin. Pour celle-ci, je n'ai réellement pas compris pourquoi l'auteur en parlait. Je trouve que cela ne mène à rien et que ça n'apportait rien au reste de l'histoire.
En conclusion, je dirais que c'est un livre qui ne m'a pas procuré les frissons que j'en attendais. J'aurais aimé le dévorer en peu de temps mais malheureusement il m'aura fallu quelques mois. J'ai eu le sentiment, pour certaines parties, d'arriver en cours de film et de manquer d'informations. Je suis déçue car l'auteur avait l'air d'être intéressante mais je n'ai pas accroché. Je noterais principalement que l'intrigue est intéressante au départ mais se ralentie par la suite...

L'automne meurtrier, Andrea Ellison

wallpaper-1019588
Mathilda et la dame rose
wallpaper-1019588
Kitty Crowther reçoit le "Boekenpauw 2016"
wallpaper-1019588
Chaque seconde est un murmure
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Qui es-tu Alaska ?
wallpaper-1019588
Quelques jours de nos vies - Clare Swatman
wallpaper-1019588
Azilis, tome 2 - La nuit de l'enchanteur
wallpaper-1019588
Il faut sauver le soldat Ryan, Steven Spielberg