LUST, #2 ~ Emily Jurius

LUST, #2 ~ Emily JuriusRésumé :

Juliet, jeune Franco-Américaine de vingt-cinq ans, vit coupée de sa famille à New York. Courageuse et perfectionniste, elle affronte la vie avec beaucoup d’audace et considère son travail comme étant sa plus grande force. Pourtant, son destin tout tracé de brillante employée est trahi par le hasard de la vie. Ce hasard, c’est Gabriel, ce collectionneur de coups d’un soir à qui tout réussit.
Tous deux victimes du plaisir charnel, leur rencontre va susciter des désirs jusqu’alors inconnus, qui traduisent leur lourd passé et dévoile des faiblesses qu’ils croyaient enfouies. Juliet et Gabriel sont si différents, pourtant…

La passion qui les anime va les conduire à briser leurs chaînes : lorsque luxure et amour s’entremêlent, il devient impossible de les séparer. Quant aux démons du passé, la chasse est ouverte, prenez garde !

Ed. Lips&Roll
15 mars 2017 – 257 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : 16.99 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Lips&Roll Editions pour ce service presse.

Ayant beaucoup aimé le premier tome, j’avais hâte de connaître la suite pour savoir où l’auteur allait nous emmener. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Je l’ai lu en très peu de temps, tant j’ai trouvé ce deuxième tome aussi prenant que le premier.

Nous retrouvons nos héros dessuite après les avoir laisser dans le premier tome. Une romance toujours aussi hautes en couleurs, charnelle et remplis d’intensité. Ils évoluent, faisant face aux différents dangers et révélations qui parsèment leur histoire.

C’est un vrai délice de retrouver la plume d’Emily Jurius qui est toujours attrayante et fluide. L’auteur dévoile les fils de son intrigue pas à pas, nous embrouillant par moment, nous mettant en haleine par d’autres et surtout nous scotchant par certaines révélations. Elle joue avec nos nerfs et nos émotions, passant du suspenses au moments intimes qui sont, je dois bien l’avouer, assez hot et bien menés.

Nous retrouvons un Gabriel beaucoup plus vulnérable dans ce récit, un brin surprotecteur et surtout paranoïaque. Et je dois avouer que Juliet ne l’aide pas tellement à l’apaiser. Si j’avais bien aimé son personnage dans le premier volet, je dois avouer, qu’ici, elle m’a passablement agacé. J’ai dû souffler une bonne centaine de fois pour ne pas m’énerver. Je peux tout à fait comprendre son besoin d’indépendance mais, comme je l’avais souligné dans mon précédent avis, je trouve ses réactions vraiment trop extrapolées. Elle m’a donné l’impression de traiter Gabriel limite comme de la merde et ne fait que très peu de concession alors que lui, fait tout pour ne pas la braquer.

Le comportement de Juliet est, pour moi, le gros bémol du livre. Parce qu’en dehors de ça, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et tout le reste. D’ailleurs, j’ai très hâte de connaître la suite. Surtout que l’auteur prend une direction tout à fait inattendue et qui réserve encore de nombreuses surprises ! Vivement le mois prochain.

~~~~~~
LUST, #2 ~ Emily Jurius

Mon avis :
~ tome 1



wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
Sixième vente aux enchères du Muz
wallpaper-1019588
Harry Potter et l’enfant maudit
wallpaper-1019588
Interview Andréa Golden
wallpaper-1019588
Dans notre boîte aux lettres #11
wallpaper-1019588
Héritiers des larmes 1 - L’épouse ennemie
wallpaper-1019588
Johnny · Catherine Eve Groleau