Avec tes yeux - Sire Cedric

Lecture n°16 de 2017


Avec tes yeux - Sire Cedric




Hey! Vous connaissez Sire Cedric? Cela fait déjà quelques années qu'il est présent et remarqué (même carrément primé) dans la famille du thriller français. Je l'ai croisé (pour de vrai, si si!) lors des deux dernières éditions du Saint Maur en Poche. Bon, j'avoue, il m'a carrément impressionné (grand, barraqué, cheveux long long...) et je n'ai pas osé l'aborder... Oui, c'est nul, c'est moche, je sais! Mais, lorsque j'ai vu cette couverture aussi glauque qu'expressive, je me suis dit que c'était le moment pour découvrir l'univers de ce monsieur. 

Mais quelle bonne idée! Si vous m'avez suivi sur Instagram, vous aurez pu remarquer en "story" que j'ai dévoré ce pavé de 600 pages. J'ai adoré plonger dans les yeux du tueur avec Thomas, mener l'enquête avec Nathalie. L'auteur ne nous laisse pas une seconde de répit. Le roman est rythmé, jusqu'à la toute dernière ligne!! Du suspense à foison, juste qu'il faut de cruauté (c'est un thriller qu'en même) et une pointe de fantastique, le combo est parfait!  Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille! 
De mon côté, j'ai hâte de découvrir d'autres thriller du même auteur, si j'ai tout compris, il a dans certains de ses romans, un personnage récurrent, je vais donc m'intéressez à cela! Belle soirée livresque à tous!

"Thomas ne croit pas ce qu'il voit, mais personne ne le croit. 
Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. "


wallpaper-1019588
Quand l'amour ne suffit plus
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
Au fond des bois – Karin Slaughter
wallpaper-1019588
Cyanure de Laurent Loison
wallpaper-1019588
Une phrase qui n’est pas forcément de saison.
wallpaper-1019588
Sur l’écriture - Charles Bukowski
wallpaper-1019588
La promesse, de Mia Sheridan