Erik et Daisy - tome 1 : Prélude - Suanne Laqueur

Erik et Daisy - tome 1 : Prélude - Suanne LaqueurErik est fasciné par l'envers du décor. Daisy a besoin de danser pour exister.
Il se satisfait de l'ombre des coulisses. Elle s'épanouit dans la lumière des projecteurs.
Leurs univers ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Tout comme eux. Ils découvrent ensemble l’équilibre parfait. Ils se fondent l'un dans l'autre jusqu'à n'être qu'un. Jusqu'à ne plus savoir où il s'arrête et où elle commence.
Entourés d’amis et d’artistes, ils se créent au fil du temps leur univers et développent leur art.
Mais quand une tragédie touche leur groupe, tout vole en éclat.
Erik et Daisy - tome 1 : Prélude - Suanne Laqueur599 pages
Editeur : MxM Bookmark
Pour acheter ce livre via Amazon
Erik et Daisy - tome 1 : Prélude - Suanne LaqueurMerci aux éditions MxM Bookmark pour cette lecture.Erik et Daisy - tome 1 : Prélude - Suanne Laqueur     Quand Erik Fiskare devient étudiant à l'université de Lancaster en Pennsylvanie, il ne s'attend pas à faire la rencontre qui va le bouleverser. Erik est un jeune homme assez simple, qui n'aime pas se faire remarquer. Son entrée à l'université va l’amener à faire de nouvelles rencontres et il va ainsi se créer un cercle d'amis. Prélude, c'est avant tout l'histoire d'Erik, mais aussi de tous les autres, tous ceux qui ont comptés dans sa vie : Will, Daisy, Lucky, David, Kees, James... auxquels d'autres viendront se greffer au fil des années... Chose à laquelle, je ne m'attendais pas, Prélude se déroule sur une dizaine d'années et est divisé en plusieurs parties.
     Je dois dire, que les premiers chapitres ont été un peu long. J'ai mis un peu de temps à m'attacher à Erik. C'est quelqu'un de calme, de posé, il aime comprendre les choses et s’intéresse à tout, mais des fois, il était un peu trop passif à mon goût. Enfin, du moins au début. Dans ces premiers chapitres, j'ai beaucoup aimé les passages avec Kees d'ailleurs et ses cours de "Néandertal pour les nuls". Erik crée ses relations, s'attache aux gens, à ses amis. Il est là pour eux et ils se confient à lui, lui font confiance...
     Et puis, est venu l'élément perturbateur auquel je ne m'attendais pas du tout. Je savais bien qu'il devait se passer quelque chose à un moment, mais pas ça. Cet événement a tout bousculé dans leur petite vie tranquille, saccageant toutes les relations établies.
Si j'ai eu du mal avec la première partie, je dois dire qu'à partir de là, il m'a été impossible de lâcher le livre. Comme je le disais un peu plus haut, j'ai eu un peu de mal au début avec Erik. Dans un certain sens, j'avais l'impression qu'il passait dans le décor pour observer le film de l'intérieur. Je ne sais pas si je suis très clair pour le coup. Bref, à partir du moment où tout à basculer, j'ai eu l'impression que l'auteure lui rendait son humanité. A partir de là, je ne pouvais plus laisser Erik, je me suis attachée à lui et j'ai vécu le reste du roman avec lui. Ressentant la moindre de ses émotions, de ses peines, qui m'ont complètement assaillies, je les portais à fleur de peau, parce que l'auteure nous livre des scènes où ces émotions sont vraiment intenses, parfois tendres, parfois révoltantes. Des scènes bouleversantes... Car, c'est une véritable descente aux Enfers pour lui. Et pas que pour lui d'ailleurs, parce qu'on voit aussi les autres plonger.
     La plume de l'auteure est vraiment magnifique, toute en finesse, en mélodie... Il y a des passages où la musique, la danse sont racontés. Les mots, les images qu'elle nous en donne sont magnifiques. Mais là où c'est vraiment intéressant, c'est sur le travail de psychologie de son personnage qu'elle a fait, c'est juste énorme. Les thèmes abordés, les états d'esprits d'Erik... il y a une véritable justesse...
     Alors voilà, ce livre se déroule sur près de quinze ans, mais tout ne peut pas se régler en un claquement de doigts. On découvre ici les moments importants de la vie d'Erik, ses remises en question, son déclin mais aussi ses progrès, son évolution... Le chemin est long jusqu'à la guérison mais les cicatrices sont et seront toujours là, témoignage de son histoire.
     Je vais conclure en vous disant que ce livre est un énorme coup de cœur, d'une grande beauté. Pour moi, impossible de le refermer et de passer au suivant. Les émotions se sont infiltrées en moi et y sont restées plusieurs jours. Il est absolument à lire car franchement même si le début est un peu long, ne pas plonger dedans serait passé à côté d'une belle pépite. Le tome deux sera l'histoire de Daisy et j'ai vraiment hâte de le découvrir.
Erik et Daisy - tome 1 : Prélude - Suanne Laqueur

wallpaper-1019588
Les pêcheurs de Chigozie Obioma
wallpaper-1019588
Un bel Atlas du monde illustré
wallpaper-1019588
Livres libérés
wallpaper-1019588
Le Diable de la Tamise, d'Annelie Wendeberg
wallpaper-1019588
Une amie très chère.Anton Disclafani.Editions Denoël.437 ...
wallpaper-1019588
La promesse de Mia Sheridan - Editions HUGO ROMAN
wallpaper-1019588
Mots du Soir du Lundi 22.05.17
wallpaper-1019588
Minami Mizuno / Rainbow Days, tome 7