Semaine du 18 Mars 2017

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Maitsuya a aimé :

Semaine du 18 Mars 2017Mirror #6

Image Comics * Par Emma Rios & Hwei Lim * $3.99
Je sais que ça ne surprendra personne mais voilà, Mirror est de retour et je ne pouvais pas ne pas en parler. Le voyage onirique et puissant continu, les thèmes sont toujours délicats et complexes. Les deux styles graphiques échangent leur place pour laisser d'abord celui plus fouillis, plus enfantin, celui qu'on a petit à petit appris à aimer dans le premier arc et qui représente le passé s'étendre sur une grande partie du numéro. C'est un nouvel arc qui commence et je suis déjà beaucoup trop investie dans ses personnages. Impatiente de savoir comment et pourquoi l'arc précédent et celui-là se rejoindront.

Comics en V.F.

Noisybear a aimé :

Semaine du 18 Mars 2017Wonder Woman : Dieux et mortels

Urban Comics * Par George Perez & d'autres * 35€00
Urban Comics s'intéresse enfin aux runs emblématiques de Wonder Woman. Pour le moment, en album, l'éditeur n'a publié que des choses assez mauvaises ou pas forcément représentatif de l'héroïne. A l'approche du film et pour la 75e année d'existence de l'amazone, il donne un coup de lasso et nous offre le run le plus important sur Wonder Woman avec de l'aventure, de la richesse, des personnages forts et des origines très intéressantes. Une pièce maîtresse que doivent avoir n'importe quel fan de Wonder Woman et/ou de DC Comics.

Tradepaper Back & Hardcover

Maitsuya a aimé :

Semaine du 18 Mars 2017Deadpool Classic Vol.17 Headcanon

Marvel Comics * Par Duane Swierczynski, Mike Benson, Laurence Campbell... * $34.99
Wade Wilson's War et Deadpool Pulp font partie de mes histoires favorites de Deadpool et elles sont toutes les deux dans ce volume. Bon il y a aussi deux... titres de Cullun Bunn. Pas les pires donc ça passe et je sais que certains fans de Deadpool les aime beaucoup alors pourquoi pas. Je reste sur le fait que deux petits bijoux et deux bracelets fantaisies sont contenus dans un seul bouquin au titre génial, carrément pas dégueu.

Noisybear a aimé :

Semaine du 18 Mars 2017Excalibur Epic Collection TPB Sword Is Drawn

Marvel Comics * Par Chris Claremont, Alan Davis, Alan Moore & bien d'autres * $39.99
La collection "épique" de Marvel rassemble plusieurs histoires mais offre une certaine cohérence éditoriale. Par exemple, avec ce tome consacré à Excalibur - à mes yeux la meilleure série mutante de la fin des années 80 et du début des années 90, nous retrouvons les premiers épisodes de la série par Claremont et Davis mais aussi, en guise de back-up stories, des courtes histoires publiées dans Marvel Comics Presents et, le clou du spectacle, des épisodes de Captain Britain écrits par Alan Moore. L'ensemble donne toutes les informations nécessaires aux lecteurs qui découvriraient la série mais aussi que de bonnes histoires !

Noisybear a aussi aimé :

Semaine du 18 Mars 2017Batman Ego and Others Tails

DC Comics * Par Darwyn Cooke * $39.99
Cette semaine, j'ai délaissé les singles V.O. pour me la jouer fair-play avec mes camarades mais, aussi, parce qu'il m'était impossible de ne pas parler de Excalibur (ci-dessus) parce qu'il s'agit d'une des séries qui m'ont le plus marqué en tant que lecteur de comics. Mais, il était impossible de ne pas parler de cette anthologie consacrée au dernier génie que l'industrie des comics a créé et qui nous a quitté l'année dernière. DC Comics réédite les deux excellents Batman Ego et Catwoman: Selina's Big Score en un seul album. Vous y trouverez aussi des courtes histoires issues de Solo et plus encore. En terme éditorial, c'est pas complètement cohérent mais pour le plaisir des yeux et de bonnes histoires, il faut vous laisser tenter. Il y a une ambiance très noire et le terme "graphic novel" prend tout son sens. Cooke transforme dans l'histoire principale Batman en schizophrène et joue avec les perspectives et les changements de point de vue pour accentuer la maladie mentale de son personnage. Tout est malin dans ce récit. Tout ! Le talent de Cooke est enfin compilé, ça serait dommage de rater ça.