Flora Banks d’Emily Barr

Flora Banks d’Emily BarrNote : 5/5 ❤

Quatrième de couverture : DIX – L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.

HUIT – Années de validité de mon passeport.

SIX – Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.

QUATRE – L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.

DEUX – Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake. Je le rejoindrai, où qu’il soit.

UN – Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

FLORA BANKS : LE LIVRE QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS.

Avis : 

En me plongeant dans ce roman je n’aurai pas pensé une seule seconde que j’allais autant aimer ! « Flora Banks » est un énorme coup de coeur et je remercie grandement les éditions Casterman de m’avoir offert l’opportunité de le découvrir !

On rencontre Flora, une jeune lycéenne qui est loin d’être ordinaire. Elle a en effet la particularité d’oublier ses souvenirs toutes les 2 heures. A maintes reprises, ça a mené Flora dans des situations très délicates. Je n’ai pas envie de vous en dire plus sur le pitch car pour bien savourer ce roman il vaut mieux se laisser transporter. Faites totalement confiance à « Flora Banks » d’Emily Barr, je vous assure que vous ne le regretterez pas !

Dès le début on est plongé dans une atmosphère plutôt étrange. Je tournais les pages et chaque page suivante était un mystère. Je n’avais absolument aucune idée de ce qui allait se passer ! Moi qui aime être surprise j’ai été royalement servie ! En plus de ne pas savoir où je mettais les pieds, j’ai eu le souffle coupé de nombreuses fois grâce aux rebondissements. D’ailleurs pendant tout le long on sent qu’il va y avoir une chute. Je me demandais si elle serait de taille et encore une fois ça a été un énorme succès ! Rien n’était prévisible, j’ai beau eu faire des suppositions je n’ai pas une seule fois réussi à mettre la main dessus !

Concernant le personnage de Flora, je la trouvais intéressante mais je ne m’y suis pas attachée tout de suite. Comme je ne comprenais pas ce qu’elle vivait c’était parfois difficile de se projeter et donc de comprendre son comportement.  Pourtant j’ai été très surprise de voir qu’en tournant les pages et en approchant de la fin je l’ai trouvée très attendrissante et j’éprouvais une immense admiration pour son courage !

Ce roman est une pépite que je vous recommande chaudement ! C’est d’ailleurs mon plus gros coup de coeur young adult contemporain depuis le début de cette année ! Entre étonnement, admiration, choc, pleurs j’ai été prise dans un tourbillon d’émotions tout le long ! Cette auteure talentueuse rentre de suite dans mon palmarès des plus belles découvertes de 2017 !

Advertisements

wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Chroniques d'Inspiterre T2 - La Sortie - Joseph Kochmann
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021