Bonjour,
Aujourd’hui je vous laisse découvrir Sandy L’or du blog Au fil des livres. J’avoue ne pas trop la connaître en tant que chroniqueuse
, par contre c’est la super administratrice du groupe du même nom
!
Allez, je lui laisse la parole 
Quand on m’a offert la possibilité de venir parler de mon blog, je me suis dit : « mais quelle super idée !!! »
Sandy L’or
Mais avant de vous parler de ma passion, quelques petits mots sur moi … Je suis Sandy, une maman de 40 ans qui compte 3 indiens dans sa tribu : le grans chef avec qui je suis mariée depuis plus de 15 ans et 2 enfants, dont une pré-ado qui voudrait déjà devenir chef du village… Inutile de vous dire que notre vie est assez mouvementée …
Je travaille dans une bibliothèque comme secrétaire administrative à temps plein… Que du bonheur pour une passionnée de livres comme moi ….

Au fil des livres
En parlant de passion, je me suis décidée à créer mon blog d’avis littéraire, « Au fil des livres », il y a très peu de temps. Je crois que rien ne prend autant de place chez moi que les centaines de livres que je peux avoir. Tout devient occasion de me perdre dans la lecture : dans une file d’attente, durant mes temps de pause et sur tous mes temps libres que ma gentille tribu me laisse ….
Je trouvais dommage de garder cette passion pour moi. Dans mon entourage, ils sont peu nombreux ceux qui aiment passer autant d’heures perdus au travers des pages. Il fallait absolument que je puisse parler à quelqu’un de ces bonheurs trouvés, de ces récits, qui parfois m’ont emmenés si loin que le retour sur terre était difficile. J’ai longtemps hésité, car je me disais que les blogs c’était « un truc de jeune », que j’avais passé l’âge de me jeter dans cette aventure. Mais je ne regrette en rien cette décision. Le fait de partager avec d’autres mes émotions, me comble. J’ai l’impression que je tend la perche du bonheur à celui qui me lira. Si j’arrive à ne toucher que quelques personnes, le pari aura été gagnant.
Mon domaine de lecture de prédilection : le thriller. Plus il est noir, plus il aura des chances de me plaire. Mais je ne ferme pas la porte aux autres styles, même si ce n’est pas la majorité de mes lectures, je lis vraiment de tout : romance, romans de vie, bit-lit, new-romance. Je peux adorer, être littéralement transporter par un livre, comme je peux passer des jours à les refermer les uns derrière les autres et ne pas réussir à accrocher. Je ne me force jamais à finir un livre qui me déplaît. La vie passe tellement vite, que je n’aurai jamais assez de temps pour tout lire ….
Depuis l’an dernier, j’ai découverts les auteurs auto-édités et quel bonheur de découvrir ces « laissés pour compte » qui pourtant, cachent beaucoup de trésors. J’ai eu l’occasion de lire certains de ces auteurs qui m’ont à la fois émue et même bouleversée. J’espère qu’à travers mes chroniques, j’arriverai à donner l’envie aux autres de les lire, de les découvrir à leur tour. Il y a tellement à partager….
Pour la découvrir un peu plus à travers ses chroniques
Lien vers ma chronique d’un auteur auto-édité :
https://aufildeslivressite.wordpress.com/2016/11/26/regis-de-james-osmont/
Lien vers une chronique de thriller que j’ai particulièrement bien aimé :
https://aufildeslivressite.wordpress.com/2016/09/27/charade-de-laurent-loison/
Le lien vers un roman que j’appelle « roman de vie », qui m’a particulièrement touchée :
Bonne découverte ! et bonne lecture !! ❤ 