Un titre et un résumé qui ont su attirer mon attention. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre c'est une agréable surprise.
Une plume fluide, délicate et attrayante. Jo Ann Von Haff aborde des sujets bien réels avec beaucoup de singularité. Une intrigue qui est menée avec adresse. Des sentiments forts et sincères qui sont parfaitement retranscrits. Je dirai que c'est l'un des points forts de cette romance. Le second c'est que l'auteure joue habilement sur les émotions. C'est impressionnant. Une narration à la troisième personne nullement dérangeante avec les points de vue de nos protagonistes en alternance. Un ton léger mais également touchant. Mon seul regret c'est le rythme qui s'essouffle et quelques minimes répétitions à un certain moment de la lecture. Mise à part cela tout est réunis pour que l'on passe un très bon moment de détente.
Annaëlle Lafarge. Une jeune femme qui touche le fond lorsqu'elle voit son monde prendre une tournure encore plus chaotique. Son manque de confiance en elle et son mal être ne vous laisseront pas indifférents. On peut facilement s'identifier à elle. Mais il aura suffit que Monsieur Joyeux entre dans sa petite vie précaire pour qu'elle entrevoit autre chose et reprenne goût à la vie...