C'est lundi que lisez-vous ? #160

C'est lundi que lisez-vous ? #160

Après un grand chelem de destins tragiques dans mes lectures, cette semaine, c'est le grand écart absolu ! Petite précision sur mes lectures en cours, je ne traîne absolument pas No home de Yaa Gyasi, c'est une lecture à voix haute avec copain, on rationalise notre lecture.. Parce qu'il est fabuleux ; )

QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?

C'est lundi que lisez-vous ? #160

Lecture à voix haute avec copain, entièrement assurée par lui. Il gâche touuuuuut, il prend des accents terribles pour les personnages qu'il a pris en grippe ; il fait des commentaires sur les actions et les réactions des personnages (YOLO, dès le premier soir ; le gars, il est un peu neuneu ; suuuuper, la meilleure copine) ; ralentit la lecture quand il perçoit que ça devient intéressant ; fait des pauses sans explication pour lire dans sa tête et me faire des teasing sur les passages qui arrivent... Pénible !

Une lecture mouvementée, drôle par sa forme et il faut dire que j'ai été séduite par le fond. Mia est farouchement indépendante, elle sait ce qu'elle veut et jusqu'où elle est prête à aller pour l'obtenir. Son premier jalon pour l'obtenir, c'est Wes. Wes est tout doux, intelligent, délicat, droooole et attentif. Je l'ai trouvé séduisant. Le Jules du mois de février à l'air plus farfelu.. Bon, copain se réjouit de lire la suite....

Encore un titre présenté dans le cadre de la #RetroDesBlogueurs de NetGalleyFrance, cette fois-ci par son éditrice.

Quelle aventure ! Le destin incroyable de trois femmes : Camilla, Noelie et Chicca. La mère de la fille et sa petite-fille. Enfin, c'est plutôt l'histoire mouvementée, incroyable, fantastique de Noelie que l'auteur nous conte. Oui, elle nous raconte son histoire à l'image d'un conte, un conte auquel on croit dur comme fer, tant c'est crédible, réaliste.. Elle nous embarque dans cette famille pas comme les autres et on y croit. Puis, révélation, je me suis souvenu d'une phrase de la présentation de l'éditrice : tout est fiction ! Je me suis fait avoir, moi aussi. C'est dire la poigne de l'écriture, le charisme des personnages et l'impression de véracité de l'histoire dans l'Histoire. Coup de cœur , évidemment.

C'est lundi que lisez-vous ? #160


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois