
APE F Fabié et Sevylivres : une première belle collaboration.
Une petite école dans l'Aveyron, une association de parents d'élèves très dynamique, un coup de cœur pour mes écrits, quelques bons ingrédients pour débuter une belle collaboration qui je l'espère durera.
APE F Fabié et Sevylivres : une première belle collaboration
Pas besoin d'être une grande école pour faire de belles choses. J'en sais quelque chose puisque mon école ne possède qu'une classe ! La secrétaire de l'association de parents d'élèves de cette école, Maria, a découvert, grâce au bouche à oreille, mes poésies et autres écrits. Un coup de cœur pour elle.
Ni une, ni deux, elle farfouine sur mon site à la recherche de quelques poèmes pour les enfants (de la maternelle au CM2).
Portes ouvertes du samedi 4 mars
Ce jour-là, Maria, armée de ses trouvailles sur mon site, est prête à les faire découvrir à plus d'une vingtaine d'enfants.
Son choix :
Le cycle de la vie d'un petit papillon Les nuages font des merveilles Le rêve de la perle de pluie J'imagine l'air imaginaire Coquelicot dans le villageCe dernier a eu un franc succès, les enfants ayant reconnu l'air de la comptine de la poule sur un mur. Ils ont donc répondu en écho, après chaque strophe, avec la comptine d'origine.
Après un bon moment de partage, les enfants ont été invités à dessiner ou à choisir un coloriage en lien avec ce qu'ils avaient entendu. Je vous montre quelques productions.
Merci à l'APE
Un grand merci à l'association qui a fait découvrir mes textes à des enfants. Et surtout un grand merci pour le cadeau qu'ils ont fait aux enseignantes de l'école :
J'espère que ces deux recueils plairont aux enseignantes. J'espère aussi pouvoir rendre une visite à cette école qui m'a fait l'honneur de cette porte ouverte.
