Obsession Dangereuse de Virginie Didier

Bonjour,

Voilà un style de livre que j’ai rarement chroniqué sur mon blog … heureusement, mes enfants ne lisent pas mes chroniques. Du coup, je vais pouvoir vous parler franchement 😀 !

Merci à Virginie Didier pour ce service presse…et non, ce genre de lecture ne sort pas trop de mes sentiers battus 😉

Obsession Dangereuse de Virginie Didier

4ème de couverture

Zoey Wayatt, jeune avocate franco-américaine, lâche toute sa vie à Nice du jour au lendemain pour repartir vivre à New York dans un but précis ; retrouver l’homme qu’elle a toujours aimé : Jake Salvatore. Le chemin sera long et dangereux, car celui qu’elle recherche désespérément, la mettra en danger sans le vouloir.
Érotisme, manipulation, triangle amoureux et suspens seront au programme. Plongez dans l’univers sombre de la mafia et de cette ville qui ne dort jamais.

Mon avis

Exceptionnellement, je vous parle de la couverture. Généralement sur la liseuse je n’y fais pas attention … mais je dois avouer que si je la croisais en librairie, je ne regarderais pas le bouquin de plus prêt. Ce qui serait bien dommage car je passerais à côté d’un excellent moment de lecture.

Heureusement pour moi, je ne l’ai pas croisé en librairie … et il a donc atterri dans ma kindle. Lu en une journée, Virginie nous a concocté un bon petit cocktail!

La recette du Mojito version Virginie 😉 (vous comprendrez la référence en lisant le roman 😛 )

1 – de la manipulation (le rhum et la base de l’histoire )

2 –  de l’érotisme (l’eau gazeuse ou la limonade pour donner un peu de pep’s )

3 – du suspens (la menthe, pour donner du goût à l’histoire )

4 – des morts  (le citron…juste ce qu’il faut)

5 – les personnages (les glaçons car comme eux ils sont essentiels ! ) certains sont attachants (même chez les méchants 😉 ) d’autres sont de vrais tordus comme on les aime..ou pas

Personnellement j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’eau gazeuse ou de limonade !

Résultat de recherche d'images pour

Il faut quand même que je vous parle de la fin du livre, j’ai oublié de vous préciser que c’était un 1er tome 😛 ! Virginie réussi le tour de force de clôturer l’histoire tout en nous donnant envie de lire la suite …

Conclusion

Un excellent moment de lecture où les pages tournent toutes seules…par contre évitez de le mettre dans les mains d’ados « chastes » parce que même si je les trouve trop courtes, les scènes érotiques peuvent toujours choquer 😀

Bonne lecture !! ❤ 😉