Bilan février 2017

Bilan février 2017

Ce court mois de février j’ai lu 7 romans et j’en ai abandonné un au bout de la moitié… Cependant ça reste un très bon mois avec d’excellentes lectures !

Un abandon

Bilan février 2017

Après avoir lu la moitié du roman j’ai décidé de ne pas continuer. Quand les histoires partent dans l’infidélité « facile » et d’une manière un peu malsaine à mon goût je suis plutôt rebutée. Les passages crus/érotiques n’ont pas été vraiment à mon goût. Comme je ne me suis pas attachée aux héros et surtout pas à l’héroîne j’ai décidé d’interrompre ma lecture.

uNE série qui promet

Bilan février 2017 Bilan février 2017

J’adore le concept de retrouver chaque mois pendant un an notre héroïne dans une nouvelle aventure ! J’avais beaucoup aimé le premier tome mais le mois de février a été une lecture très mitigée donc à voir… J’ai entendu des échos très positifs sur mars alors j’ai hâte !

Avis : Calendar girl 1 à 2

Une très belle lecture 

Bilan février 2017

La loi du coeur d’Amy Harmon est un très beau roman sur l’amour, le pardon, les différences… Je l’ai moins aimé que « Nos faces cachées » mais ça reste une très belle lecture !

Avis : La loi du coeur

Une lecture totalement poignante

Bilan février 2017

J’ai adoré ce témoignage ! Cette histoire a fait la une des  journeaux pendant un bon moment mais j’avoue ne pas vraiment m’y être intéressée à l’époque… Ca parle d’une mère et de son enfant séparés à cause d’un homme qui s’est radicalisé du jour au lendemain ! C’est vraiment intéressant de lire ce livre et ça évitera à certains de continuer à faire des amalgames entre islam et extrêmistes.

Avis : Assia, Mama est là 

Trois gros coups de coeur

Bilan février 2017 Bilan février 2017 Bilan février 2017

J’ai fini le mois en beauté en enchaînant 3 romans qui ont été de très beaux coups de coeur ! Ce sont mes trois premiers coups de coeur de 2017. « La Faucheuse » est une dystopie extra qui sort totalement du lot ! « Celle dont j’ai toujours rêvé » est un roman qui traite d’un sujet tabou et qu’il faut à tout prix lire ! « Throne of Glass » (Keleana) en français est mon plus gros coup de coeur du mois ! L’intrigue, les personnages, les péripéties…TOUT EST PARFAIT ! J’ai hâte de me lancer dans la lecture du tome 2 !

Avis : La Faucheuse

Avis : Celle dont j’ai toujours rêvé

Avis : The Throne of Glasses 1 – à venir

Advertisements

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois