La maison des guidés ~ Arielle Sautet

La maison des guidés ~ Arielle Sautet

Résumé :

Jusqu’où peut encore aller la télé-réalité ?…
C’est ce que vont découvrir dix inconnus à leurs dépens. Candidats involontaires d’une tout…e nouvelle émission, ils n’ont d’autre choix que de jouer… Le but ? Trouver la sortie, pour retrouver leur vie.

Qui sont-ils ? Pourquoi eux ? Qui a décidé de les pousser dans la lumière sans qu’ils l’aient demandé ?
Entre rivalités, enfermement, amour, rires, et questionnements, ils s’enfoncent petit à petit dans un jeu malsain qu’ils ne maîtrisent en rien. Un jeu qui pourrait bien ne pas en être un.
En changeant de perspective, l’entrée devient la sortie…

Ed. Mots en Flots – Collection Suspense
10 janv 2017 – 397 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 19 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie les éditions Mots en Flots pour ce service presse.

Amateurs de télé-réalité, ce livre est pour vous !

Imaginez-vous enfermés dans une villa sans avoir le moindre souvenir d’être entrer dedans, d’avoir signé le moindre contrat pour participer à une émission, et que malgré tout, vous vous retrouvez enfermés dans une villa avec des inconnus et qu’on vous fasse lire le contrat que vous avez signé…

Pour moi, c’est déjà une situation angoissante ! Et en plus de ça, vous ne connaissez aucune issue pour vous tirer de là !

Les personnages sont bien choisis : un drogué, une paranoïaque, une voleuse, une « blonde », une personne dont la voix est horripilante, un couple qui bat de l’aile, etc. En gros, de quoi mettre le bazar dès les premières minutes. L’auteur manipule efficacement les personnages pour rendre l’émission malsaine et on commence à chercher comme eux les raison du pourquoi du comment, ils sont reliés entre eux. S’agit-il de kidnapping avec une torture psychologique, une vengeance groupée, ou bien réellement une émission de télé-réalité pas très conventionnelle et très borderline voire même tordue – pour celles et ceux qui l’auront déjà lu me comprendront avec l’épisode du chat ?

Je me suis plongée dans la première moitié du livre avec avidité, du coup, j’ai avalé 200 pages en une après midi mais une fois le livre posé, j’ai eu un peu de mal à m’y replonger, mon humeur ne s’y prêtant plus sur le moment. Mais à nouveau, une fois bien imprégnée, j’ai dévoré la fin.

C’est un début prometteur qui n’a pas encore dévoilé tout son suspense du coup, j’ai bien l’intention de lire la suite pour connaître le fin mot de l’histoire.

J‘ai accroché à cette lecteur grâce à la fluidité de l’écriture, une plume limpide simple et efficace.

~~~~~~
La maison des guidés ~ Arielle Sautet



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois