Mauves en Noir 2017

Salle du Vallon

7 rue du Carteron BP5, 44470 Mauves-Sur-Loire

du 8 avril à 14:00 au 9 avril à 18:00

Les auteurs invités que je souhaite voir (et revoir) :

- Nils Barrellon : rencontré à en janvier dernier parce que ma pote Loley a beaucoup parlé de cet auteur, c'était une rencontre très sympathique, on a bien rigolé avec Samantha et Virginie. Pas eu le temps de lire son livre (Le jeu de l'assassin) depuis mais j'ai grand plaisir à le revoir.

L'avis de Loley sur " La fille qui en savait trop", sur " La position des tireurs couchés" et sur " La lettre et le peigne"

- Anne Bourrel : rencontrée à en octobre 2016 alors qu'elle gagnait le prix des lecteurs, ravie de la revoir par ici.

- Hervé Commère : première rencontre à Saint-Maur en Poche en juin 2016 et j'ai depuis lu " Ce qu'il nous faut, c'est un mort" qui est une merveille, un bijou, un archi-coup de coeur.

- Julie Ewa : La jeune auteur Alsacienne dans son livre "Les petites filles" nous propose un récit se déroulant en Chine, le livre est (encore) dans ma PAL donc je vous invite à voir l'avis d'Yvan du blog EmOtionS .

Mauves en Noir 2017

- Sylvain Forge, rencontré à un après-midi puis à Mauves en Noir en Avril. J'ai lu " Sous la ville" paru aux Editions Toucan Noir et ma jumelle Stéphanie a lu " Un parfum de soufre" qui se trouve dans ma PAL également.

- Stéphane Jolibert dont Lau Lo a reçu un uppercut en plein ventre à la lecture de " Dedans ce sont des loups".

- Marin Ledun rencontré à également, pas encore lu Marketing Viral depuis octobre (oui j'ai honte) mais je vous invite à lire l'avis d'Yvan sur le livre "".

- Ian Manook : un salon ne peut-être réussi que si j'ai ma photo spéciale "Françoise et Ian Manook". Retour dans ce salon où je les rencontrais pour la première fois. ( Mauves 2016 - Montaigu 2016 - - Nemours 2017). J'ai adoré " Yeruldelgger" et encore plus " Les Temps Sauvages". L'occasion pour Benjamin, mon plus grand fils de revoir son auteur vedette et de parler de dont il a adoré les aventures (ok j'avoue que c'est également mon cas).

- Cloé Mehdi : auteur de "Rien ne se perd", roman noir recommandé par Ian Manook himself.

- Max Obione : éditeur aux côtés de Jeanne Desaubry aux Editions sKa, je vous en ai parlé lors de mon Tribute Two (Hommage) avec sa nouvelle noire "".

Autant vous dire qu'avec mon défi de ne pas acheter de livres en 2017 (sauf auteurs de la Ligue de l'Imaginaire) cela va être dur de résister avec cette superbe programmation ;)

La liste complète sur le Site du salon : http://www.mauvesennoir.com/festival-2017

: https://www.facebook.com/festivalmauvesennoir/

Evénement FB : https://www.facebook.com/events/1801237983492409/


wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)