Black Ice de Becca Fitzpatrick

Black Ice de Becca Fitzpatrick

Résumé

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux randonneurs. 
Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…


Ma Chronique

Ce livre commençait sérieusement à prendre la poussière dans ma bibliothèque puisque je l’ai acheté il y a au moins 1 an.

Lorsque je l’ai acheté, je ne connaissais pas encore l’auteur. Ensuite, j’ai lu les trois premiers tomes des Anges déchus et je dois dire que j’ai vraiment adoré sa plume. Cela m’a motivé un peu plus à sortir Black Ice de ma PAL.

Je ne suis pas très adepte de thriller et je dois dire que j’ai quand même apprécié ma lecture. On ressent l’atmosphère palpable de l‘histoire. Toutes les conditions (la neige, la forêt, la tempête, la nuit) sont présentes pour être immergé dans l’histoire. Tout au long de l’histoire, on ressent la tension entre les personnages.

Pour ma part, il y a un petit hic. J’ai rapidement déterminé qui était derrière tout ça. Cependant, j’ai vraiment apprécié la façon dont les éléments sont mis en place pour arrivée au dénouement final.

Concernant les personnages, J’ai trouvé le personnage de Britt assez complet. Elle a envie de montrer qu’elle n’a pas besoin d’homme pour vivre sa vie. Elle a beaucoup de répartie et elle fait preuve d’un courage indéniable.

J’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Mason. Il est tellement mystérieux !!

Petit à petit, je m’ouvre un peu plus à ce genre. Je ne pense pas devenir une grande fan mais cela fait du bien de s’aventurer en terrain inconnu parfois.


En Bref

Un thriller où l’ambiance est incroyable. L’écriture aide beaucoup à l’immersion. Malgré le manque de surprise, j’ai apprécié le cheminement.


Les Points Positifs

  • L’ambiance
  • L’écriture
  • Le personnage principal Britt
  • Le cheminement de l’auteur

Les Points Négatifs

  • Le manque de surprise

Ma Note

3,75/5


Et toi, L’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois