Des étoiles à l'infini de Blanche Monah

" Le chien du jardinier n'aime pas les choux, mais empêche tout le monde de les manger. Chris, c'est le chien, et toi, le chou. "

Des étoiles à l'infini de Blanche Monah

Des étoiles à l'infini de Blanche Monah

Des étoiles à l'infini de Blanche Monah

Je suis née en 1978 en Bretagne. Après des études dans le Sud de la France dans le domaine des Métiers du Livre, j'ai pris une année sabbatique pour voyager en Asie. A la suite de laquelle je suis partie travailler dans l'humanitaire, à Madagascar, pendant un an et demi. Depuis, j'ai exercé divers métiers (cuisinière, restauratrice, gérante d'une boutique d'artisanat,...).
Mais ma vraie passion dans la vie, ce sont les livres. J'en lis énormément, et j'en écris depuis mon adolescence.
Je vis à Dinan avec mon compagnon et mon fils de treize ans.
Vous pouvez me contacter via mon compte Booknode (Blanchemonah) ou via mon blog, blanchemonah.blogspot.fr
Je suis toujours heureuse de discuter avec mes lectrices et de recevoir leurs avis sur mes livres.

Des étoiles à l'infini de Blanche Monah

Rachel est une jeune fille parfaite. Elle est studieuse et désire plus que tout réussir à la fac. Elle s'y consacre énormément et laisse de côté les contacts humains. Elle manque énormément de confiance en elle. Chris est son exact opposé. Alors non, il est loin d'être bête mais il est de ceux qui attirent les regards grâce à son agréable physique de bad boy. Il use donc à l'infini des femmes. Il est donc l'opposé de la très discrète Rachel qui est sage comme une image de ce côté là !

Il s'agit du postulat de départ. Dès lors, les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître et à voir ce qui se cache derrière les apparences.

Bref, j'ai aimé découvrir cette auteure qui propose une belle histoire mais j'ai regretté l'aspect trop lisse et convenue de la romance et des personnages.

Des étoiles à l'infini de Blanche Monah

Il lui arrivait de me toucher, que ce soit pour attirer mon attention ou pour me réconforter, il me faisait la bise, et bien sûr il y avait ces moments magiques sur sa moto où nous étions pressés l'un contre l'autre. Et chaque fois, c'était tout mon corps qui lui faisait fête, qui s'éveillait tout entier, qui se tendait vers lui, avide d'en obtenir davantage. Je menais une véritable guerre contre mon propre corps pour éviter qu'il ne me trahisse. Il fallait que je me fige, voire que j'arrête de respirer, que je maîtrise l'expression de mon visage, pour m'empêcher de me pendre au cou de Chris, pour m'empêcher de le serrer contre moi, pour m'empêcher de retenir ses mains sur moi.
Je devenais plutôt forte à ce jeu-là. Même si ce n'était pas un jeu, mais plutôt une torture. Une torture délicieuse, douloureuse, un vrai supplice de Tantale. J'étais affamée, mais je n'avais jamais droit qu'à quelques miettes. Cependant, je les chérissais, ces miettes, je les savourais sur le moment, puis me les repassais en pensée, me remémorant chaque détail, ce qui ne faisait qu'entretenir ma faim. J'étais pathétique, mais je ne pouvais renoncer à Chris. Je me balançai sur la lame d'un couteau, en équilibre entre l'amitié et le désir, entre le manque et ces petites miettes de contacts physiques que je récoltais et conservais dans ma mémoire comme un avare ses pièces d'or.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois