Ragdoll de Daniel Cole

Par May Lee dans Thriller/Polar/Roman noir le

Ragdoll de Daniel Cole

"Vas-y, explique, si tu es le Diable, qu'est-ce que ça fait de moi ?"

Ragdoll signifie "poupée de chiffon", c'est ce que découvre le Metropolitan Police Service de Londres ( Met) et notamment le sergeant William Oliver Layton-Fawkes, appelé par l'acronyme Wolf. Policier obsédé par l'affaire du Tueur Crématiste quatre ans plus tôt, ayant disjoncté lors du procès du suspect alors que le verdict "non-coupable" retentissait pour lui comme une horrible sentence, une méprisable erreur qui ne pouvait se régler que par les poings. Les siens !

Réintégré depuis, il lui faut maintenant découvrir, avec toute son équipe, l'identité de chaque partie composant Ragdoll. Un corps pour six victimes. Comprendre le lien entre chaque va s'avérer difficile. Surtout que le Tueur a monté le jeu d'un cran puisqu'il soumet, à la Presse, une liste avec des noms. Six condamnés à mort avec une échéance précise.

Daniel Cole nous offre un thriller haletant. Un rythme effréné grâce au compte à rebours avec en plus des dates rapprochées (moins de 20 jours entre le premier et le dernier nom). Et nous propose deux niveaux d'enquêtes, ce qui ajoute à la sensation d'urgence et ne permet aucun temps mort dans le récit. Une histoire digne de David Fincher, le réalisateur de Seven ! A savoir que Ragdoll est en cours d'adaptation pour une série TV, j'espère que nous aurons la chance de la voir par chez nous.

Encore une perle dénichée par La Bête noire. A découvrir de toute urgence !

Je remercie Babelio pour cette découverte en avant-première, le 09 mars n'oubliez-pas d'aller vous procurer votre "poupée" ;)

Défi Lecture 2017, catégorie 22 : Un livre dans lequel il pleut.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois