- Throwback Tursday - Relecture

Par Valentine Pumpkins @valpumpkins

Coucou les petites carottes ! 
On se retrouve aujourd'hui avec un petit Throwback Thursday, le très chouette rendez-vous de BettieRose. Zavez vu, j'essaye de reprendre un rythme normal. La couille dans le potage de lundi va mieux et à part péter un câble sur mon tricot (qui a osé dire que c'était fait pour se détendre, ce truc ?!), la vie est plutôt cool. Par contre, j'en profite pour faire une petite annonce, la chronique de Légende n'arrivera finalement pas samedi mais plus tard, la semaine prochaine. Plusieurs de vos vaillants Petits Pédestres Croustillants ont un caillou dans la chaussure et doivent reprendre leur souffle. Qui prend soin de ses petons est sûr de manger du jambon. Voilà.
Thème du 23 janvier 2017Relecture

En voilà un thème qui me parle ! J'adore relire les livres que j'ai aimés. Je sais que ce n'est pas le cas de nombre d'entre vous mais vraiment, moi, c'est mon dada (pourquoi je n'utilise pas plus cette expression ? Elle est géniale !). J'aime retrouver des personnages bien connus et adorés, comme des vieux amis, découvrir des nouvelles ramifications dans des histoires déjà parcourues et me replonger dans des pages plusieurs tournées avec bonheur. Bref. C'était l'interlude où j'essaye de faire de la poésie. Spoiler alert, ça ne marche pas.
Dans les livres que je relis assez régulièrement, vous avez déjà eu l'occasion de voir que ce cher Harry se positionnait plutôt bien. Mais si j'en parle, ça va faire redite. 
Une saga que je relis souvent (entre autres), c'est Les Piliers de la Terre et sa suite, Un Monde sans fin. Ces deux tomes sont presque devenus des classiques maintenant, une série télévisée a même été faite mais vraiment rien ne vaut la lecture, en hiver, au chaud sous un plaid, des 2000 pages (voire plus) de ces deux bouquins (le premier est carrément mieux mais j'ai du mal à voir l'un sans l'autre).
D'ailleurs, je me rends compte que ça doit faire 2 ans que je ne les ai pas relus, il va falloir pallier à ça incessamment sous peu, ça ne va pas du tout. 
C'est toujours un peu culpabilisant, la relecture, vous avez tout un tas de potentiellement bons bouquins tout neufs qui vous attendent et vous décidez de vous replonger avec délice sans une vieille soupière bien connue. Mais, croyez-en mon expérience de vétérante de la lecture, faut pas lutter contre ses envies parce que c'est à ce moment-là que tout ce que vous lisez n'a plus aucune saveur. Et puis souvent, vous en arrivez à voir des tas de bricoles qui vous avaient jusque-là totalement échappé. Ou que votre mémoire de poisson rouge avait occulté. Bref, mis à part le fait qu'on risque tous de mourir sous une pile de livres neufs en attente d'être lu, je ne lui trouve que des bienfaits, moi, à la relecture. C'est comme se regarder Love Actually tous les ans avant Noël, réconfortant.
Vive la relecture et vive les brocolis !

Pas mal, comme mot de la fin, nan ?

Previously in1# Années 80-902# Coup de coeur de l'année 20163# LGBT ++