[Film] Home Sweet Home réalisé par David Morlet

[Film] Home Sweet Home réalisé par David Morlet

[Film] Home Sweet Home réalisé par David Morlet

Nationalité : Franco-Canadienne

Un tueur en série masqué et méthodique pénètre dans le domicile d'un couple sans histoire. Il prépare son piège et se cache, attendant que ses proies reviennent. Une nuit de cauchemar les attend.

Je suis assez étonnée de mettre une note comme celle-ci à un film qui premièrement est franco-canadien (bluffée, je suis !) et ensuite qui ne fait pas partie de ce que j'aime en principe dans ce genre-là.

Je m'explique : j'ai du mal avec les films lents en général et encore plus si c'est un film d'épouvante ou thriller. De plus, il s'agit d'une sorte de huis-clos alors il ne fallait pas se louper.

J'ai été ravie de constater que lenteur n'est pas synonyme ici d'ennui, mais plutôt d'angoisse sourde, et de voir que le huis-clos permet de rajouter à cette ambiance particulièrement sombre.

L'histoire est pourtant basique : un homme rentre dans une maison, nous le voyons longuement la préparer et se préparer (pour les empêcher de fuir et lui de laisser des traces) et il va attendre patiemment que le couple y vivant rentre de leur soirée. Et le cauchemar commencera alors pour eux.

Le film est réalisé sous forme de thriller. Si on met de côté la première scène de la préparation très longue et lente, mais qui permet toutefois d'installer une atmosphère lourde, le reste est très prenant et devient de plus en plus inquiétant. Je n'ai vraiment rien à redire là-dessus, j'ai été totalement happée par ce film chi va piano, va sano.

Ce film d'épouvante sort donc des sentiers battus, seulement trois personnages, un côté gore qui est maîtrisé, pas d'action en veux-tu en voilà, l'angoisse va crescendo et le final est renversant.

D'ailleurs c'est le final qui m'a le plus plu, il est tout simplement génial même si j'avais deviné avant comme souvent, mais il faut dire que je lis beaucoup de thrillers et que je connais les différents schémas...

J'ai vraiment l'impression que ce film n'a pas été fait uniquement pour nous balancer du sang et de l'horreur dans les yeux (pourtant si je regarde surtout de l'épouvante c'est que vous savez comme j'aime ça !), il est bien pensé, bien réalisé, bref vous l'aurez compris, je suis conquise !

[Film] Home Sweet Home réalisé par David Morlet

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois