TAG: Liebster Award 5.2

TAG: Liebster Award 5.2

Entre le très court moment où j’ai fini ce Liebster-là et où je l’ai posté sur le blog, Honorine du blog L’Art d’être centaure m’a taggé aussi, j’en suis infiniment touchée, merci!! Puisque le dernier est assez ressent, je vais faire la version light du tag et répondre aux questions d’Honorine sans vous dire 11 choses sur moi (et franchement, je pense que vous savez déjà tout!). C’est parti!

Une scène de livre ou de film qui vous fascine ?

C’est une scène du tome 3 de The Raven Cycle de Maggie Stiefvater Blue Lily, Lily Blue. Spoile: Lorsque Blue et les Raven Boys descendent dans l’espèce de grotte de Jesse Dittley et qu’ils passent des sortent d’étapes. J’ai adoré le cimetière de bêtes fantastiques et le lac et comment Ronan se comporte et la révélation de Gansey! J’adore, j’adore, j’adore!

Un mot dont vous appréciez la musicalité

Didascalies

Qu’aimeriez vous apprendre/ connaître ?

Déjà, j’aimerais bien ne pas désapprendre mon japonais, ça serait sympa. C’est dingue comme on oublie vite quand on ne pratique plus! Sinon j’aimerais savoir faire plein de trucs! Dessiner, boxer, m’occuper des plantes! J’adorerais ça savoir reconnaître et utiliser les plantes dans mon quotidien.

Citez un de vos plaisirs quotidiens

Arriver la première au travail et déambuler dans les rayons vides de la bibli. C’est un rêve d’enfant devenu réalité!

Quel est votre lieu culturel préféré ?

Le Musée d’Orsay à Paris et les cinémas!

Dans quel siècle auriez-vous aimé vivre ?

J’adore l’Art Nouveau et j’aurais adoré le voir en vrai pousser partout à Paris donc je dirais 1890-1900. MAIS, il ne faut pas se leurrer, en termes de droits de la femme, misère, maladies et tout le toutim ce n’était pas la panacée cette époque, donc je veux bien y passer des vacances mais pas le reste de ma vie.

Quel rapport entretenez-vous avec l’écriture ?

C’est une relation amour-haine. J’adore écrire, j’aime raconter des histoires, je suis même sur Wattpad. Mais j’ai du mal à assumer ce que j’écris. Parfois je vais trouver mon texte super et d’autres fois je vais complètement perdre confiance en moi. Je n’ai pas encore trouvé le bon équilibre.

Quel sujet aiguise toujours votre intérêt ?

L’écologie! Le féminisme! La reconnaissance de la communauté LGBT! L’art! La littérature!

Un objet qui vous suit partout

Un baume à lèvres, l’été comme l’hiver, un outil indispensable.

Une personne/ un personnage fictionnel que vous chérissez en particulier

A part Harry, vous voulez dire? Krikrikri! J’adore Ophélie de La Passe-Miroir. Elle me touche et malgré sa timidité et sa maladresse, elle reste droite dans ses bottes, elle est juste adorable!

Sur quoi va porter votre prochain article ?

Certainement sur ma lecture en cours. Mais j’ai envie de vous faire une nouvelle panoplie aussi, alors je ne sais pas trop.

Merci merci merci pour ces questions!!!

Marion

Advertisements

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois