Danse avec les loups

Coucou tout le monde ! 

Je n’ai encore vu aucun des films d’animation que je m’étais fixée et j’espère avoir le temps durant mon stage à Paris. J’avoue pas mal avancer sur mes séries en ce moment. J’ai quand même eu l’occasion de voir l’adaptation d’un de mes romans préférés de 2016.

Danse avec les loups

Film de Kevin Costner sorti en 1990 avec Kevin Costner, Mary McDonnell et Graham Greene.

Résumé : John est blessé pendant la guerre de sécession. Il est alors muté dans l’ouest sauvage, où ses seuls compagnons sont un loup solitaire et son cheval.

Le résumé ne peut pas être pire…John veut surtout en finir avec la vie car il voit que sa blessure au pied lui risque une amputation. On l’envoie finalement dans un fort pour relever l’ancien lieutenant. Mais en arrivant, le fort est vide et il se retrouve seul. Il finira par apprivoiser un loup et fera la rencontre des indiens. Le film respecte vraiment le roman. Pour preuve, il dure pas moins de 4h. Bien entendu il y a eu de légers changements mais tous les détails sont là et j’en suis ravie.

Danse avec les loupsKevin Costner en plein tournage du film

Les images sont superbes, les acteurs bons et cela parle indien durant les trois quart du film avec des sous-titres. J’étais joie. Les costumes riches en détails et les décors fabuleux. Danse avec les loups a été tourné dans le Dakota du Sud, d’où les paysages magnifiques avec des couchers de soleil à couper le souffle. Le temps s’est arrêté. Le film a remporté 7 Oscars et un western n’avait pas été récompensé depuis 1931.

C’est le premier film de Kevin Costner et chapeau car il a pu retranscrire tout ce que j’ai pu lire et ressentir en lisant le roman de Michael Blake. Les acteurs interprétant des Indiens sont tous Amérindiens et ont pu parler leur langue. C’était vraiment fantastique à entendre et rendait le film tellement crédible ! Pour la petite anecdote, la fille de Costner joue dans le film. 😉 Le réalisateur et le producteur apparaissent également dans le film. L’équipe se donnait des surnoms indiens sur le tournage.

8/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois