Défi 97 : le reflet du miroir (1er épisode)

Défi 97 : le reflet du miroir

Défi 97 : le reflet du miroir (1er épisode)

Défi n° 97 : écrire sur le thème : le reflet du miroir,

un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Pour changer, j'ai opté pour une histoire que vous suivrez au fils des prochains défis.

Défi 97 : le reflet du miroir (1er épisode)

6h30, la radio se met en route comme tous les matins. Les yeux encore lourds d'un sommeil qui est loin de m'être suffisant, je quitte la douce chaleur de mon lit, passe un gilet pour affronter la fraîcheur du petit matin. Le poêle a dû encore s'éteindre pendant la nuit. Tel un zombi, je m'engage dans l'escalier en faisant attention de ne pas chuter dans la descente. Pas incertains, esprit encore dans la brume, peu alerte, j'entends quand même mon homme râler, comme chaque matin " tu ne peux pas allumer la lumière ! ". Eh bien non, je ne peux pas ! La lumière électrique m'agresse les yeux au réveil, alors je repousse au maximum l'allumage de cette ampoule qui m'obligera à me réveiller pour de bon.

Cuisine : pas le choix, je ne peux plus agir dans le noir. Le petit bandeau lumineux au-dessus de l'évier permet une transition tout en douceur. L'eau se met à bouillir, la tasse reçoit la boule chargée de thé, le petit pain se décongèle doucement afin d'accueillir et de faire fondre la cuillère de miel qui viendra s'y coucher.

Prête à commencer une nouvelle journée, je m'installe devant l'écran, le pain à la main (je sais, ce n'est pas bien), et tout en dégustant embaumée par les vapeurs du thé au lait, je lis les quelques mails qui ont envahi ma boite pendant la nuit. Vous avez remarqué ? On a beau la vider avant de se coucher, c'est peine perdue, la voilà toute aussi pleine (voire pire) dès que le jour se lève (enfin, façon de parler, il fait encore nuit !). Quelques lectures chez les copines de blogs, quelques pubs complètement inutiles, quelques premiers commentaires qui arrivent chez moi... Un début de matinée banal mais qui défile toujours aussi vite.

L'heure tourne. Il faut se bouger. Je reprends l'ascension de l'escalier.

Homme et enfants sont déjà partis. A moi la salle de bain ! Je peux, en effet, profiter de la pièce sans être dérangée. Douche bien chaude. Eh oui, je suis toujours gelée, alors, il faut bien que je prenne soin de ne pas prendre froid. Me voilà revigorée et prête à m'habiller. Dernière étape avant de m'occuper de la maison. Je me plante devant le miroir afin de me coiffer. Mais là, vous me croirez ou pas... Le reflet du miroir ne me fait pas voir ce que je devrais. C'est à dire moi. Ce que je vois....


wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)