Le fait d'avoir fait ce choix est finalement bien trouvé. Je pensais que cela allait me poser problème. Une plume précise, percutante et remarquable. L'auteur aborde un sujet dur et déroutant. Elle le fait d'une manière bien originale. Et finalement cela n'est nullement dérangeant, je dirai même que c'est cela justement qui fait la beauté de ce livre. Un récit à la troisième personne avec le point de vue unique du héros.
On est ce spectateur qui le contemple, qui est irrésistiblement happé par les formes, les contours, les couleurs ou encore par la mise en scène tout en éprouvant ce sentiment de réalité. C'est comme être face à un chef d'œuvre exposé. C'est une expérience unique.
Ils sont plus que réussis. L'histoire suit celle d', un jeune étudiant épris d'une jeune danseuse Daisy. Mais suite à un évènement traumatisant, ces deux âmes-sœurs vont tomber dans une spirale infernale. De la dépression à l'addiction. De l'addiction à la trahison. De la trahison au point de non retour. On sent bien toutes leurs douleurs, leurs peurs ainsi que leurs doutes. Plus d'une fois, j'ai été anéantie et inquiète pour eux. Ils ont conquis mon cœur en particulier Erik. Son parcours est bluffant. Et je n'ai qu'une hâte avoir le point de vue de Daisy...
Ce premier acte d'Erik et Daisy est un sans faute. Un prélude à couper le souffle, poignant et vibrant que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt. Un petit diamant à l'état brut qu'il faut absolument découvrir. À travers sa prose hors du commun, Suanne Laqueur a réussi à me remettre en question.