- C'est le 1er, j'balance tout -

- C'est le 1er, j'balance tout -Alors oui, je démarre bien mal ce nouveau bilan mensuel puisque nous ne sommes plus le 1er février mais le 4 à l'heure où je commence à écrire. Et c'est pas dit du tout que j'arrive à le terminer aujourd'hui. C'est mal, j'ai honte mais l'important, c'est de participer, non ?
Ça fait déjà un petit moment que le bilan mensuel "classique" me saoule un peu. Je lis trop pour développer chaque bouquin et je ne vois pas l'intérêt de juste lister les couvertures. Et le bidule faisait vraiment trop redite avec les C'est Lundi. Et donc, ce nouveau rendez-vous C'est le 1er, j'balance tout, tombe carrément à pique ! Je remercie Lupiot du blog Allez vous faire lire pour cette brillante idée ainsi que mon Petit Monstre préféré sans qui je serais sans doute passé à côté.
Les règles du RDV :
  1. Le Top & Flop des lectures du mois précédent.
  2. Au moins 1 chronique découverte sur un autre blog le mois dernier.
  3. Au moins 1 article lu et aimé le mois dernier (hors chronique litt).
  4. Et enfin : le truc trop cool que vous ayez fait ou qui vous est arrivé pendant le mois.

Top & Flop
Sur les 21 lectures du mois de janvier, on peut dire qu'il y a boire et à manger. D'ailleurs, on va faire comme si je n'ai pas lu 5 tomes d'Harry Potter, sinon je vais obliger de les mettre tous dans le top et on parlera pas beaucoup d'autre chose. 
- C'est le 1er, j'balance tout -L'aventure des Petits Pédestres Croustillants s'est poursuivie avec Isa et avec Loup Blanc, mon préféré de la mort qui tue de toute la saga jusqu'à présent. Ce fut trépidant, haletant et badass, comme d'hab. Et Skilgannon ! Miam quoi. Juste miam. Voilà.
Un coup de cœur BD aussi, avec Idéal Standard d'Aude Picault, une petite histoire toute simple, très réaliste (à l'inverse de la magie du Cycle de Drenaï) et qui fait réfléchir. A lire absolument !
- C'est le 1er, j'balance tout -J'ai abandonné deux bouquins ce mois-ci mais absolument impossible de me rappeler les titres. Du coup, je vous mets les deux bouquins que j'ai le moins aimés : Calendar Girl - Janvier et La Veuve. Le premier m'a gêné, la thématique de l'escort est très étrangement traitée et je n'arrive pas encore à savoir ce que j'en pense. Le deuxième m'a ennuyé et au final, je n'en avais plus rien à faire de la culpabilité ou non de monsieur et de madame.
La Chronique du Mois
Choix difficile. Voire carrément cornélien. Je dois lire une centaine de blogs différents chaque semaine, pas facile de ne sélectionner qu'une seule chronique parmi tous les excellents articles que vous publiez chaque jour !
Pour la prochaine édition du RDV, je ferais sans doute plus attention et garderais en mémoire les chroniques qui m'ont marqué. Aujourd'hui, celle qui me vient spontanément à l'esprit, c'est la chronique de Mimine, le charmant petit monstre (décidément, il n'y en a que pour elle aujourd'hui !) sur le thriller de Barbara Abel, Je sais pas. Alors que nous ne sommes pas du tout du même avis, elle réussit à me faire me marrer comme une loutre et à être, finalement, complètement d'accord avec elle sur plusieurs points du bouquin ! Elle est forte cette Mimine.
L'Article du Mois
La remarque revient souvent : écrire auteurE ou autRICE et pourquoi. Quelques éléments de réponses dans ce génialissime article d'Audrey Alwett. D'ailleurs, tous les posts de ce blog sont passionnants et suscitent souvent des réactions intéressantes et/ou carrément mauvaises (et beaucoup de trolls et de messieurs très fâchés, ce qui me fait dire que la question n'est pas aussi anodine que ça).
Le truc trop cool dans la vie de Titine
Je crois que je vous ai assez rabâché les oreilles avec le festival d'Angoulême, nan ? Parce que ça, c'était vraiment cool. Genre sur l’échelle de Richter du cool, la terre s'écroule, voyez.
Sinon, il y a eu mon anniversaire aussi. Et si prendre de l'âge, ça craint, les cadeaux, c'est plutôt pas mal. Si si. Et Titine a été carrément gâtée cette année.
Un très beau mois de Février à vous !Des bisous
- C'est le 1er, j'balance tout -