Hearts and Thrones, tome 1 - Le Jeu de l'Assassin

Hearts and Thrones, tome 1 - Le Jeu de l'Assassin
Hearts and Thrones, tome 1 - Le Jeu de l'Assassin  

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?
Hearts and Thrones, tome 1 - Le Jeu de l'Assassin
  
    Ajouté dans ma PAL suite aux cadeaux de Noël, je dois dire que ce livre n’aura pas attendu long feu, ce qui est très surprenant quand on connaît le nombre de livres que je dois lire !
   Si l’ensemble reste agréable, si j’admets qu’on passe un bon moment pour le peu qu’on apprécie la romance (et non pas la Fantasy comme je le pensais), eh bien je fus tout de même déçue de cette lecture.
   L’univers est sobre. Différemment des autres sagas de Fantasy où les paysages sont au centre de l’intrigue, ce qui permet de donner une note d’unicité à l’ensemble, ici les décors sont complètement ignorés, mis de côté pour n’avoir d’yeux que pour… la romance. Aïe Aïe Aïe. Mauvaise pioche !   L’intrigue se base donc sur une question de vengeance, où un peuple entièrement soumis au contrôle d’un autre va fomenter un assassinat pour obtenir vengeance. L’assassin se prénomme Vitala, jeune fille à peine adulte qui fut entièrement conditionnée pour tuer l’empereur. Et au premier coup d’œil, elle en tombe follement amoureux, même si elle ne comprend pas vraiment son émoi, elle qui n’a jamais rien ressenti que la peur ou la haine. Se voilant la face un bon tiers du livre, elle va décider à sauver l’empereur dans le moment le plus critique pour lui, reniant ainsi sa mission mais surtout ses origines.
   C’est sûrement cela qui fait que cette héroïne est détestable voire exécrable. A travers ses origines, elle se renie elle-même et malgré le fait qu’elle ait changé en bien pour devenir une sauveuse et par conséquent une personne meilleure, aucun de ses gestes ou de ses chois sont crédibles car la raison de tout ceci n’est pas expliquée ni même évoquée. Et dans un roman qui se veut porté vers la Fantasy, c’est inadmissible (ouais, je m’insurge !).
   [Spoiler]La fin arrive comme un cheveux sur la soupe. A dire vrai, tout va trop vite, si bien qu’on comprend aisément que la romance soit le vecteur premier de roman. La guerre se pointe, les troupes se préparent, mais on n’en voit rien. Un peu de présentation pour tenter d’être crédible, un assassinat en bonne et due forme pour faire accélérer le tout, et voilà, roman terminé, ils vécurent heureux, eurent beaucoup d’enfants, fin du conte.[/spoiler]
   Je ne vais pas revenir sur Vitala dont j’ai déjà parlé un peu plus haut, je peux néanmoins revenir sur le personnage de l’empereur dont le nom m’échappe. Là encore, il manque de crédibilité. Comme tout haut dignitaire qui se veut capricieux, je ne vois pas comment peut-on tomber amoureux de son bourreau, ca va bien plus loin que le syndrome de Stockholm ! Vous me direz, c’est le coup de foudre, ils furent réunis par ce jeu similaire aux échec de chez nous… C’est pas crédible !   Difficile d’évoquer d’autres personnages, étant donné que les yeux de l’intrigue sont rivés sur le couple d’amoureux transis…
   Je dois admettre que le style d’écriture, sans être une bombe, n’est pas désagréable à parcourir. Entraînante et efficace, elle livre sans fioriture les secrets de ce coup de foudre de manière à ce que toutes les lectrices (il est inconcevable que ce livre tombe dans les mains d’un lecteur) apprécient ce livre.
   En conclusion, si je concède avoir passé un agréable moment de lecture, les nombreux défauts qui parcourent ce livre qui se dit Fantasy m’auront fait grimacer à plusieurs reprises. Entre un coup de foudre inexplicable et tellement peu crédible et de l’action qui va trop vite, le récit est décrédibilisé… Je ne sais d’avance si j’aurai l’envie de découvrir la suite…
Hearts and Thrones, tome 1 - Le Jeu de l'Assassin
12/20
Hearts and Thrones, tome 1 - Le Jeu de l'Assassin
Autres titres de la saga :1. Le Jeu de l'Assassin2. L'Honneur de l'Espion3. La Flamme du Prince- Saga terminée -

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)