A l’ombre de Smoky Mountain – Leta Blake

Résumé :

Après avoir abandonné sa carrière comme chanteur de country à Nashville, Christopher Ryder est assez heureux de se produire dans le parc à thème de Smoky Mountain Dreams dans le Tennessee. Mais alors que sa bien-aimée grand-mère l'aime tel qu'il est, Christopher se sent douloureusement invisible pour le reste du monde. Même lorsqu'il est au centre de la scène, il désire ardemment que quelqu'un voit le véritable 'lui'.

Le bisexuel Jesse Birch n'a pas de place dans sa vie pour les amourettes. Élevant deux enfants et se battant pour sa famille après un accident tragique qui a pris la mère de ses enfants, il ne veut plus que des coups d'un soir occasionnels. Et il ne veut certainement pas craquer pour son chanteur local préféré. Mais quand Christopher entre dans son atelier de bijoux, Jesse entend une nouvelle chanson dans son cœur.

Les personnages.

Christopher : Il est le mec gentil à l'extrême, le genre à ne pas savoir être méchant envers quelqu'un. Il manque limite un peu de caractère, se laissant marcher dessus plus d'une fois autant par sa famille conservatrice et croyante à l'extrême, que par son nouveau chéri, Jesse. Il a grandi dans une famille qui l'a toujours délaissée, et maltraité mentalement pour sa sexualité. La seule personne dont il est proche est sa grand-mère.

Jesse : C'est un personnage dont la mentalité m'a beaucoup intéressée au début. Jesse est bisexuel (même si au fur et à mesure du roman, je le trouvais vraiment plus homosexuel que bi). Adolescent, il se proclamait gay à 100%, jusqu'à une nuit avec Marcy, qui deviendra sa femme et la mère de ses 2 enfants. Il a aimé sa femme, mais cette relation ne lui suffisait pas. C'est pour cela qu'ils avaient décidés de se séparer, mais un accident plonge Marcy dans un coma dont elle ne se réveillera pas, et sa famille se refuse à lui accorder le repos éternel. Jesse est donc coincé entre un passé dont il voudrait tourner la page, et un présent ou la culpabilité l'étouffe.

A l’ombre de Smoky Mountain – Leta Blake

C'est le premier roman que je lis de cette auteure, et si ce n'est pas un coup de cœur, cela reste un roman que j'ai lu d'une traite en ayant du mal à le poser. L'histoire est entrainante, on se perd facilement dans les joies et les peines des personnages. Personnellement, c'est le personnage de Christopher qui m'a le plus attiré, même s'il manquait un peu de piquant. Cette histoire ou deux hommes perdent tout, pour finir par le retrouver l'un avec l'autre, est une histoire d'espoir que j'ai trouvée très belle et finie avec un joli Happy Ever After !

A l’ombre de Smoky Mountain – Leta Blakel’ombre Smoky Mountain Leta Blake

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois