« Ces livres qui… » est un rendez-vous bimensuel que vous pourrez retrouver le vendredi sur le blog ainsi que chez Harlow, Iris et Ludo. L’idée de ce nouveau rendez-vous est d’établir des petites listes de recommandations répondant à un thème particulier afin que vous puissiez trouver le roman que vous souhaitez lire.
Thème n°27 : Les sagas littéraires à rallonge qui me font envie et peur à la fois!
La saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton est une saga littéraire que j’ai envie de découvrir depuis des années, bien avant que le blog existe. Seulement, Anita Blake contient 24 tomes publiés en France et c’est – il me semble – loin d’être fini. Rien que ce nombre me file des sueurs froides! Pourtant, j’ai d’ores et déjà acheté le tome 1 cet été alors que Milady faisait une promo sur certains premiers tomes de séries. J’espère le lire prochainement et me faire ma propre opinion sur cette saga connaissant déjà la plume de Laurell K. Hamilton avec Merry Gentry.
Parmi les sagas à rallonge qui n’en finissent jamais, L’assassin royal de Robin Hobb me tente depuis une éternité. Et il n’y a pas que cette série puisqu’il existe également des spin-off. En clair, j’en ai jusqu’à la fin de ma vie si jamais je commence cette série.
La Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley est une saga qui me donne extrêmement envie depuis que j’ai suivi les cours de littérature fantastique sur France Université Numérique. Maintenant, j’attends avec impatience le MOOC sur la littérature jeunesse qui débute au mois de mars. Marion Zimmer Bradley est une auteure qui me tente également de découvrir pour sa saga qui reprend la légende du Roi Arthur.
Le Moulin du Loup de Maire-Bernadette Dupuy est une saga historique du terroir qui me tente à chaque fois que je vais chez France Loisirs. Mais à chaque fois, je suis complètement perdue entre ses différentes sagas.
Les piliers de la terre de Ken Follett est une histoire que je connais déjà pour l’avoir vu en série TV, mais j’aimerais beaucoup découvrir cet auteur. Sauf que ces romans sont de véritables briques qui pèsent une tonne. Et je crois que je n’ai pas encore fait assez de musculation pour supporter le choc!