Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

  Peace&Books Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
Titre : Les âmes vagabondes
Auteur :Stephenie Meyer
Edition :JC Lattès

Format:ePub

* Résumé *

   La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?   
** Mon avis **
" Toi...toi et doc... vous essayez de me protéger?- C'est un monde étrange, hein?
- Oui le plus étrange de tous. " J'imagine que tout le monde connaît Les âmes vagabondes :) Autrement, vous avez du vivre dans une grotte depuis un baille. Que ce soit le film ou le livre, vous avez sûrement du en entendre parler. Autrement, je suis heureuse de vous le faire découvrir !   Il y a une chose que je n'aurais pas du faire c'est regarder le film avant d'avoir lu le livre. Déjà parce que l'adaptation est vraiment très bonne et suit bien l'histoire, cela laisse beaucoup moins d'imagination pour le lecteur ... Mais aussi parce que le livre est un gros pavé du genre Harry Potter et les reliques de la mort ou Outlander ! Donc, quand vous savez ce qu'il va se passer dans l'intrigue, cela donne moins envie de lire, soyons réaliste.
   Mais à ma plus grande surprise, j'ai été littéralement emportée dans l'histoire ! Qui l'aurait cru ? J'ai eu un peu de mal avec le début mais ensuite je ne voyais pas les pages défiler.    Pour être brève, la Terre a été envahie par des âmes qui possèdent les corps humains et leurs esprits. Nous suivons l'histoire de Mélanie Stryder qui a été capturé. L'âme qui va prendre possession de son corps se nomme Vagabonde. Quand elle se réveille dans ce corps, elle se rend compte que Mélanie résiste toujours et qu'elle est présente dans sa tête. Son esprit n'est pas effacé, bien au contraire.
   Cette âme va se laisser convaincre et va tenter de rejoindre la famille de Mélanie c'est à dire Jared et Jamie, son petit frère. Durant cette aventure, elles vont avoir beaucoup de chance et les retrouver. Seulement, pour eux, il est impensable que Mélanie soit toujours là. Pour Jared, elle est belle est bien morte. C'est le tout début de l'intrigue.   J'ai adoré l'univers décrit par Stephenie Meyer. Il est tellement bien construit et pensé que l'on pourrait bien croire qu'il existe réellement. Son écriture est descriptive avec beaucoup de dialogue. Je dois dire que la seconde moitié du roman a été lu en un rien de temps.   Ensuite, il y a beaucoup de personnages mais ils sont tous bien développés et chacun apporte sa pierre à l'édifice. Ensemble, ils sont plus forts. Je suis tombée sous le charme du petit Jamie. Il est trop mignon et très perspicace malgré son jeune âge. Jeb est pour moi le personnage le plus ouvert d'esprit de tous. Sa personnalité et ses interventions sont indispensables.    Quant à Jared, le petit copain de Mélanie, il est le personnage le plus compliqué. On passe par toutes les émotions. Je l'ai d'abord détesté, adoré ect ... On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui et j'ai plutôt aimé ça. Seulement, il ne fait pas le poids face à Ian : il est altruiste, généreux, gentil, ouvert d'esprit. L'homme parfait.    Et bien sûr, je ne pouvais pas ne pas mentionner Vagabonde et Mélanie. J'ai l'impression que l'auteure a choisi volontairement de mettre en valeur cette âme. Je ne ferais jamais assez d'éloge sur Vagabonde. Je n'ai jamais vu une âme aussi pure, courageuse, gentille, intrépide, altruiste et généreuse de toute ma vie livresque   Elle est incroyable. Son personnage évolue très lentement mais de manière intelligente et subtile. Avec elle, on passe du rejet à l'acceptation et inversement à chaque chapitre. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois !    Quant à Mélanie, je me suis moins attachée à elle parce qu'elle est moins présente que Vagabonde. Après, c'est difficile à dire puisqu'elle a fait preuve d'une tolérance incroyable et je la respecte pour ça. Seulement, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé avec Jared et Jamie. Il y a quelques flash black mais trop peu. A chaque fois qu'un souvenir revenait, c'était l'un des seuls moments ou je souriais comme une niaise et ou j'aimais vraiment Jared vu qu'on est du point de vue de Mélanie. Et ça m'a vraiment manquée.   J'ai beaucoup aimé comment les relations ont évolué du début jusqu'à la fin. C'était très bien tourné et assez complexe. On sent que les personnages sont bien exploités et qu'ils ont leurs propres sentiments. Je suis très impressionnée !   La fin est aussi à mon goût et même si je la connaissais déjà, j'étais vraiment sous le charme :)

*** Pour résumer ***Je regrette de ne pas mettre lancée dans cette aventure plus tôt ! Le talent de cette auteure est indéniable. Ce roman restera à jamais gravé dans ma mémoireUne excellente lecture !!!

Note :
♥ ♥ ♥ 


Bye, bye -> Peace

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois