Batman Begins

Coucou tout le monde ! 

J’ai entamé mon mois de l’action avec le premier film de la trilogie Batman de Nolan. J’ai vu le second et le troisième sans jamais avoir vu le tout premier. Bizarre non ?

Film de Christopher Nolan sorti le 10 juin 2005 avec Christian Bale, Katie Holmes et Michael Caine.

Batman Begins

Résumé : Comment un homme peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit où ses parents furent abattus sous ses yeux.

Je vous en reparlerai dans le bilan car j’ai pu voir la trilogie ce mois-ci finalement. L’histoire d’un jeune garçon qui grandit avec la mort de ses parents est souvent classique. Là, on a le schéma typique de l’homme se transformant en super-héros non seulement pour se cacher physiquement et psychologiquement mais aussi pour venir en aide à sa ville.

Batman BeginsChristopher Nolan, Katie Holmes et Christian Bale

Les personnages greffés autour sont tout aussi intéressant grâce notamment au jeu d’acteur de Michael Caine ou encore Morgan Freeman. On ne voit pas le temps passé et malgré un fil conducteur très présent ( la vengeance du fils ), plusieurs petites histoires se greffent et font de Batman un personnage à la fois immortel et humain. La musique d’Hans Zimmer donne un rythme sombre et classe au film.

Les décors ont été réalisés pour les biens de Gotham City et c’est spectaculaire. Le casting annoncé a changé continuellement et on ne peut qu’être ravis des choix finaux de Nolan. J’apprécie Bale depuis toute petite et je suis très contente qu’il soit le Batman. Ce rôle lui allait comme un gant. Prends-en de la graine Ben ! C’est un film que j’ai beaucoup aimé tout comme toute la trilogie. The Dark Night restera mon préféré.

8/10


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois