[Film] The Green Inferno - réalisé par Eli Roth

[Film] The Green Inferno - réalisé par Eli Roth

[Film] The Green Inferno - réalisé par Eli Roth

Un groupe d'activistes new-yorkais se rend en Amazonie et tombe entre les mains d'une tribu particulièrement hostile.

Oui, je m'essaie à la chronique de films étant donné que j'en visionne de temps en temps avec mon mari.

Pour vous prévenir, si critique il y a, ce sera le plus souvent des films d'épouvante, ou d'horreur. En effet, niveau cinématographique, c'est ce genre qui a ma préférence. Pourtant, il faut avouer que les films sont souvent moyens, mais que voulez-vous, on ne se refait pas !

Celui-ci, si je le comparais à d'autres que j'ai pus voir dernièrement mériterait bien quatre étoiles, mais bon, je me permets d'être plus critique pour cette première fois.

L'intrigue en elle-même m'a plu, car elle est assez originale : des jeunes activistes (pour certains un peu par hasard...) se retrouvent à aller défendre un peuple au Pérou afin d'éviter leur extinction pour des questions de gros sous comme souvent : une multinationale qui entreprend de déboiser la forêt amazonienne. Mais la situation se renverse théâtralement ou presque, et c'est ce même peuple qui va finalement les attaquer. Eux qui venaient pour les défendre, deviennent alors leurs ennemis ou plus particulièrement leurs proies. La tribu se révélant être cannibale et pas qu'un peu...

Le film est donc bien gore, mais sans en faire trop. Oui, il y a de l'hémoglobine qui vole, des yeux arrachés, des corps dévorés et des têtes découpées, mais ce n'est pas du sang, pour du sang. Il n'y en a ni trop ni pas assez. Pour une fois, qu'ils réussissent à trouver le juste milieu, il faut saluer l'exploit.

Le schéma est somme toute assez classique, avec des personnages principaux caricaturaux au possible : la protagoniste hyper attachante, le copain gentil, celui un peu bébête pour pas dire autre chose, la copine gueularde à souhait et l'égoïste qui ne pense qu'à sauver sa peau au détriment du groupe.

Finalement, ce que je regrette le plus, c'est la volonté de donner une mauvaise image des activistes : ils réveillent les gens en criant à 6 h du mat' dans la rue, leur cause est inutile, ils sont eux-mêmes manipulés et le jeu n'en vaut pas la chandelle puisqu'ils finissent par se faire bouffer (dans tous les sens du terme).

De plus, le ton de l'histoire est cassé par des faits cocasses : diarrhée, araignée lors d'une pause pipi, et même branlette... Il aurait été tellement plus intéressant de rester dans le sombre et le macabre pour ce film.

La fin aussi est prévisible même si elle nous épargne miraculeusement des revirements de situation qui auraient pu agacer un chouia.

Aussi, elle laisse planer la possibilité d'un deuxième opus, ce que je trouve inutile, mais libre à chacun de se faire son propre avis.

[Film] The Green Inferno - réalisé par Eli Roth

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois