Changelings, la furie du Phénix, acte 1 : Le bannissement – Maria J. Romaley

Par Millemircea @1001Lectures

Dans l'univers de l'Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent...

Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours.

Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de notre héros. Au final, c'est la vie de ceux qu'il aime qu'il devra protéger...

Entre romance et intrigues, explorez le monde des Changelings !

Première petite partie d'un premier roman divisé en trois, il met en place les bases nécessaires pour entrer dans la continuité de l'univers de la précédente série de l'auteure, l'âme de la nuit.

Rosa est une changeling Phénix âgée de plus de vingt-quatre millénaires mais qui ne parait avoir que vingt-cinq ans. Elle boit beaucoup pour oublier sa solitude et à tendance à ne pas vouloir s'attacher à n'importe qui. Quand Loucas, un métamorphe fils d'Alpha tout juste âgé de dix-huit entreprend de la courtiser, elle ne sait plus vraiment quoi penser. D'un côté, elle le pense trop jeune et elle sait qu'il va mourir un jour donc elle préfère ne pas s'attacher trop et d'un autre côté elle est irrémédiablement attirée par lui.

J'ai beaucoup aimé Rosa, elle est forte et surpuissante mais sa solitude et sa peur d'être seule constituent des faiblesses que j'ai apprécié chez elle. L'intrigue se dévoile petit à petit même si nous n'avons pas encore tous les détails mais je peux vous dire que celle-ci ne tourne pas exclusivement autour de la romance, c'est même très loin d'être le cas !
J'ai été d'abord un peu perdue dans termes qu'utilise l'auteure mais celle-ci a intégré un petit index pour ne pas nous perdre et c'était très bien pensé.
J'ai trouvé la plume de l'auteure simple mais plutôt addictive, la seule frustration c'est le fait que le livre soit divisé en trois parties, pas le temps donc de s'attacher tout de suite aux autres personnages ou à l'univers.

Une première partie courte qui ne reste qu'introductive mais que j'ai beaucoup aimé. L'univers n'est pas entièrement dévoilé dans cette partie et j'ai hâte d'en découvrir plus d'autant que je n'ai pas lu l'autre saga de l'auteure.