Lady Helen, Tome 1: Le club des mauvais jours d’Alison Goodman.

Londres, Avril 1812....

Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

Pour cette nouvelle lecture, j'ai choisi Lady Helen, le club des mauvais jours d'Alison Goodman. J'ai connu ce livre grâce à l'opération " Lire avant tout le monde de Booknode " à laquelle je n'avais malheureusement pas été sélectionné. Mais j'ai gardé en tête ce titre dans l'espoir de pouvoir le dévorer un jour.

Je ne suis enfin laissé tenter pour entrer dans l'époque victorienne de Lady Helen, une jeune femme qui s'apprête à faire son entrée dans le monde. Elle court les bals et les mondanités accompagnées de sa tante. Mais, la disparition d'une des servantes de la maison disparait et elle découvre que le monde n'est pas comme elle le pense. Elle tient de sa mère, des dons qui devraient l'aider à combattre le mal auprès d'un homme à la réputation douteuse. Tout changera et les doutes vont s'installés et Lady Helen va devoir choisir entre accomplir son destin ou y renoncer.

J'ai vraiment apprécié ce voyage dans le passé auprès des personnages d'Alison Goodman. Lady Helen est une jeune femme vive d'esprit, intelligente et curieuse. Mais le personnage qui m'a le plus inspiré est Lord Carlston. Son passé mystérieux, et son comportement m'a vraiment intrigué. L'intrigue de l'histoire est incontestablement bien ficelée. J'ai apprécié ce mélange entre l'époque victorienne et les démons. Je recommande ce premier tome et j'attends le second (normalement, ce serait une trilogie).

Entre Romance, Epoque victorienne, et chasseur de démons, l'auteur nous offre un bonne dose d'aventure dont on veut en d'être de la partie.

Lady Helen, Tome 1: Le club des mauvais jours d’Alison Goodman.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois