Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités – Meredith Wild

Hacker, Tome 1 : Dangereuses affinités – Meredith Wild

Résumer :

Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…

Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs.

Ou carrément torrides… Osera-t-elle s’abandonner ?

Editeur : Michel Lafond

Mon avis :

Je l’ai emprunté à la bibliothèque dans le cadre de nos réunions bimestrielle. Au début je ne voulais pas le prendre parce que disons le honnêtement il y a trop de livres du même genre depuis Fifty Shades of Grey. Donc j’avais peur de faire une sur dose de ce type de livre. Mais curieuse que je suis (et faible) je me suis laissé tenter par ce bouquin qui en fin de compte est une belle lecture mais pas plus.

J’ai aimé l’environnement qui a été créé, il y a une touche de mystère qui se mêle avec la découverte à la fin d’un début d’enquête. (je pense connaître la personne coupable derrière cette attaque.) Une belle histoire d’amour comme ce que l’on a déjà vu dans d’autres histoires.

Les personnages ont du caractère surtout le personnage féminin. Ce que j’ai apprécié le plus d’elle est le fait qu’elle parte de zéro pour construire et bâtir sa propre vie et je suis toute à fait admirable devant ce genre de personnage. Je me suis rapidement attaché à ce personnage même si parfois, je trouve, ses décisions  » très faciles« . Quant au personnage masculin, il a tout du super-héros avec une petite faiblesse. Les personnages secondaires sont présents et apportent un plus à l’histoire et j’apprécie ça.

En conclusion, c’est une histoire avec un déroulement tout à fait basique. La seule touche d’originalité de l’histoire est la partie geek. C’est un livre se lit très rapidement avec un très bon rythme de lecture.



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois