Une braise sous la cendre, Tome 1 de Sabaa Tahir

Une braise sous la cendre, Tome 1 de Sabaa Tahir

Résumé

Autrefois Érudits et Martiaux vivaient en paix
Mais les soldats ont pris le pouvoir sur les savants, et les armes ont remplacé les livres.
Pour sauver son frère, Laïa, une érudite de 16 ans, se propose comme esclave auprès de la terrible directrice de l’école militaire de Blackcliff.
De son côté Elias, meilleur soldat de l’académie, est pressenti pour devenir empereur. C’est dans cette école-prison que leurs destins se croisent…
Ensemble, ils vont rejoindre la résistance et lutter pour la liberté, mais comment s’allier lorsque tout vous oppose ?

Mon avis :

J’ai lu ce livre pour le Challenge Livra’deux pour pal’Addict Novembre/Décembre/Janvier. . Je me devrais de finir ma lecture pour fin janvier et j’ai réussi.

Ce livre se trouva dans ma PAL depuis un petit moment, je l’avais acheté parce qu’il avait fait énormément de bruit sur la toile avec des avis positifs. Je souhaitais me faire mon propre avis sur ce livre et je ne le regrette pas parce que j’ai bien aimé ma lecture, mais pas plus. (Il n’y a pas que cela il y a aussi le fait que l’auteure a le même prénom que moi🙂)

L’environnement imaginé par l’auteure est au top parce qu’elle a très bien réussi à mélanger le fantastique et la réalité. Tous les éléments m’ont permis de situer l’histoire durant le moyen-âge une période historique que j’adore avec la reine, ses serviteurs, les forgeront le marché.

J’ai aussi bien-aimé l‘alternance des points de vues des personnages puisque chaque personnage apporte son point de vue, mais les détails de ne se répètent pas l’histoire continue.

J’ai bien aimé le personnage d’Elias, même si au début de l’histoire, j’ai eu du mal à comprendre les raisons de sa révolte. Mais au fil de l’histoire, on comprend et on souhaite soutenir ce personnage courageux dans sa révolution.
Quant à Laïa j’ai adoré son courage et sa force a arriver au bout de son objectif malgré la souffrance qu’elle doit subir et enduré durant l’aventure.
J’ai aussi adoré le personnage d’Hélène qui est une fille que j’admire énormément dans le livre puisqu’elle est d’une loyauté infinie, mais aussi une superbe amie. Elle fait tout son possible pour protéger son ami.

La commande je ne l’ai trouvé pas si effrayante parque que je me dis, elle a dû subir une chose durant son enfance

En conclusion une histoire que j’ai apprécié  mais pas plus que ça. Si vous aimez ce type d’histoire vous aimerez  rebelle du désert qui est au même niveau que celui-ci. Mais je suis tout de même pressée de lire le second tome et de voir l’évolution de ces personnages et de l’histoire.

Une braise sous la cendre, Tome 1 de Sabaa Tahir

LDPA

" data-orig-size="500,214" sizes="(max-width: 388px) 100vw, 388px" aperture="aperture" />LDPA

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois