Bilan de l'année 2016

Bilan Année 2016

Hello mes mordus

2016 est une année qui est passée très vite. Bonne ou mauvaise, je ne parlerais pas de ce que je peux en retirer si cela ne concerne pas les livres. Comme tous les ans, j'ai eu de très belles découvertes et d'autres un peu moins, mais je ne regrette pas de lecture, enfin je ne m'en souviens pas  ! Dans tous les cas, je suis contente de passer un cap et d'être en 2017. Il y a bien entendu les vœux traditionnels à souhaiter, donc je vous offre mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec sincérité !

Quelques challenges ont été mis en place par différents sites et le plus courant que j'effectue est celui de Goodreads. J'avais prévu de lire 75 livres, c'était faible, mais j'avais mes raisons et au final, je me suis retrouvée avec 147 de lus. disons que j'ai eu plus de temps que je ne le pensais.

Challenge Goodreads 2016

Liste de mes avis pour 2016

Je continue avec les autres challenges que j'ai fait :

Challenge "50 romans en 2016" : Lu 50/50 depuis le début de l'année. challenge terminé depuis le mois de mai 2016.

Challenge "Baisse ta pal" : Ce challenge est terminé ! (avec une toute petite réussite)

Challenge "un genre un mois" : : Ce challenge est terminé ! (en ayant 3 jokers au lieu de 2, donc raté)

Le bilan annuel en chiffres :

Nombre de pages : 41 208 pages lues

Nombre de livres : 147

Décomposés de la manière suivante : 

124 Romans, 13 nouvelles, 5 recueils de nouvelles, 1 beau-livre, 1 BD, 3 contes

Coups de cœur : 17

Par rapport à l'année dernière j'ai lu plus de livres, mais trouvé moins de coups de cœur. Peut-être que je suis devenue plus exigeante, je n'en sais rien. Mais je sais que j'ai eu moins de déceptions aussi, donc tout est relatif. Dans les prochains jours, je ferais un récapitulatif des livres qui ont vraiment compté pour moi en 2016, coup de coeur ou non, comme je fais habituellement dans le bilan, mais là je préfère le faire à part !

A bientôt les mordus!!!!!!




wallpaper-1019588
Vivre c’est rencontrer du Professeur Louis Dubertret
wallpaper-1019588
Tu seras mon étoile Emma B.Frère
wallpaper-1019588
Paradoxal Activity : un thriller fantastique et pop culture qui défie les lois du temps