Never Never 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Never Never 1 de Colleen Hoover et Tarryn FisherNote : 4,5/5

Quatrième de couverture : Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.

Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.

Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.

Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.

Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Avis :

Charlie se réveille soudainement en cours sans savoir qui elle est. Elle n’a aucun souvenir, elle ne sait pas comment elle s’appelle et ce qu’elle fait au moment où elle se réveille mais apparemment – d’après sa soi-disant amie dont elle ne se rappelle pas non plus – elle serait la petite amie d’un certain Silas. Elle apprend très rapidement que ce dernier est comme elle, il ne se souvient absolument de rien. Que leur est-il arrivé au juste ? Ils vont tenter de le découvrir ensemble…

En commençant ma lecture, la première émotion ressentie fût la surprise. C’est bien différent de ce que nous offre habituellement Colleen Hoover. Il n’y a pas ce petit quelque chose qui m’aurait fait deviner de suite que ce roman est d’elle. En soi, ce n’est pas si surprenant puisque ce roman a été écrit à quatre mains. Je ne sais pas comment s’y sont prises Colleen Hoover et Tarryn Fisher mais il est clair qu’on ne retrouve pas le style habituel de la première.

Malgré l’étonnement en ce début de lecture, je vous avoue que plus je tournais les pages et plus j’appréciais ce premier volet. En effet, même si le style est bien différent, il n’empêche que l’histoire est très originale. Ça change et ça donne un peu de fraîcheur dans le genre romance.

Comme c’est du jamais vu pour moi j’ai été totalement happée par l’histoire ! On ne sait pas ce qu’il se passe dans la vie de nos personnages et comment ils sont arrivés dans cette situation. Plus les pages tournent plus on nous dévoile quelques brides de leur passé. L’histoire de leur vie se construit sous nos yeux et on est comme les héros à l’affût de la moindre information qui nous permettrait de résoudre cette énigme.

L’intrigue est donc palpitante et les personnages très sympathiques. J’ai d’ailleurs une petite préférence pour Silas que je trouve adorable ! Il est certain que le tome 2 ne va pas rester longtemps dans ma PAL, l’envie de connaître la suite est bien trop présente !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois