Timide - Sarah Morant

Timide - Sarah Morant
Auteure:Sarah MorantÉditions:HachetteSortie:2016Pages:456Prix:16,90
Timide - Sarah MorantDiscrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée, aimée, aimée... Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles... Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir. Timide - Sarah Morant''Pourquoi les filles étaient-elles attirées par les mauvais garçons ? Nous n’étions pas dans un film, un livre ou une de ces fanfictions mielleuses. Les mauvais garçons ne cachaient aucun cœur fragile sous leurs vestes en cuir. Ils se contentaient de blesser les filles et de les laisser anéanties après leur passage.''
  La première chose qui m'a plu dans ce roman c'est lacouverture, elle m'a intriguée. J'ai décidé de lire le résumé, il m'a également plu car il annonçait une romance un brin énigmatique, et ça me plaît.
L'histoire est assez classique, Eleonore est une adolescence timide, toujours placée près de la fenêtre au fond de la classe. Lorsqu'un nouvel élève arrive en classe: Jason, le bad-boy par excellence, le garçon qui fait tourner les têtes de toutes les filles. Dans la salle, pleins de places sont libres mais il décide de venir s’asseoir à côté de notre héroïne.Petit à petit, Jason s’intéresse à cette rouquine aux yeux vairons (même s'il la voit plus comme un trophée) et va tenter de briser la carapace qu'elles'est crée au fil des années. Eleonore n'est pas tout à fait emballée à l'idée de parler avec lui, elle sait que les histoires d'amour où le bad-boy tombe amoureux de la fille timide, c'est dans les films et ça y reste.
Durant les cents premières pages on se demande pourquoi Eleonore est comme ça, qu'est ce qui lui est arrivée. Mais on va apprendre qu'elle a vécu un événement plutôt traumatisant et depuis cela elle a peur de s'accrocher aux gens pour qu'ils l’abandonnent après. Jason de son côté m'a énervé ! J'ai eu tellement peur qu'au lieu d'aider sa nouvelle amie il l'enfonce encore plus. Mais finalement je l'ai bien aimé.
Et puis tout ne peut pas être tout rose et tout mignon, vint le moment où le meilleur ami d'Eleonore réapparaît après trois ans sans avoir donné de nouvelle.Je dois avouer qu'à partir de là c’était plus que cliché. D'un côté le méchant bad-boy, ténébreux et jaloux; Jason. Et de l'autre le meilleur ami gentil qui en plus de cela a de l'argent et pourrait offrir à notre Rouquette tout ce qu'elle veut; Tyler. Un triangle amoureux apparaît soudain et on se demande de qui Jason ou Tyler, Elie choisira.
Petit point négatif, l'auteure a décidé de changer la narration à chaque point de vue. Pour ceux d'Eleonore elle a écrit à la première personne mais pour ceux de Jason et Tyler à la troisième. J'aurais préféré soit la première soit la troisième mais pas les deux, on a tendance à s'y perdre car elle utilise beaucoup de noms pour éviter les répétitions. Pour conclure, Timide est une belle découverte. Malgré les petits points négatifs comme la narration et le cliché du triangle amoureux, j'ai passé un bon moment avec la plume de Sarah Morant !
Avez-vous également lu Timide ? N'hésitez pas à donnez vous aussi votre avis ! Ce sont vos commentaires qui font vivre mon blog ♥Timide - Sarah Morant