Reviews Express

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : All-New Wolverine, Moon Knight et Scarlet Witch.

Reviews ExpressAll-New Wolverine #15

Marvel Comics * Par Tom Taylor & Djibril Morissette-Phan * $3.99
Sans trop d'étonnement, le voyage à bord du cargo pirates ne sera pas de tout repos, il va même tourner au vinaigre. Tom Taylor apporte à Wolverine les personnages qu'elle a croisé dans sa série X-23. Si l'histoire n'est pas surprenante, elle est rudement bien réalisée et tient en haleine. Je trouve tout de même dommage le changement de dessinateur en plein milieu d'arc.

Reviews ExpressMoon Knight #9

Marvel Comics * Par Jeff Lemire, Francesco Francavilla, Wilfredo Torres, James Stokoe & Greg Smallwood * $3.99
Jeff Lemire rassemble ses jouets... Littéralement. Cette fin d'arc voit Marc Spector reprendre du poil de la bête afin d'aller combattre son pire ennemi dans le prochain arc. Mais, avant ça, il doit se convaincre lui-même. Le changement de dessinateur est bien foutu même si à chaque fois nous savons à l'avance quelle personnalité va être assimilée. Par contre pour la cohérence de l'arc, c'était nécessaire de procéder ainsi. Tout comme il était nécessaire d'avoir quatre dessinateurs aux styles différents.

Reviews ExpressScarlet Witch #13

Marvel Comics * Par James Robinson & Jonathan Marks-Barravecchia * $3.99
Scarlet Witch remonte la route des sorcières avec le fantôme d'Agatha. Le chemin est plus difficile que n'avait imaginé Wanda. C'est un combat intérieur qui se matérialise le long de ce chemin dont la fin est assez éloignée. Ce n'est pas l'épisode le plus palpitant de la série, surtout que les dessins de Jonathan Marks-Barravecchia sont parfois assez confus. C'est assez joli pourtant, dans un style qui rappelle celui d'Andrea Sorrentino mais il en abusant d'effets, la narration en perd un coup. Heureusement dans cet exercice, plutôt abstrait, les dialogues aident à la compréhension.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois