Coffret « Une année dans le Château des étoiles »

Chronique « Coffret de Noël – Une année dans le Château des étoiles »

Scénario & dessin de Alex Alice,

Public conseillé : Tout public,

Style : Aventure Fantastique,
Paru aux éditions « Rue de Sèvres », le 9 novembre 2016, 25 euros,
Share

C’est quoi, ce beau coffret ?

Pour tous les fans de la très belle série fantastique “Le Château des étoiles”, les éditions “Rue de Sèvres” viennent d’éditer un beau coffret à glisser sous le sapin…
Dans ce bel objet, ce n’est pas une nouvelle intégrale, mais des “goodies”, bonus et une avant-première de la série, que vous trouverez pour patienter…

Tout d’abord, vous découvrirez un calendrier « habillé aux couleurs” de la série d’Alex Alice.
Sobrement intitulé “Une année dans le Château des étoiles”, l’objet est beau et élégant.
Cet almanach est complété par de grandes illustrations d’Alex Alice, d’authentiques citations sur l’astronomie et les strips d’autres dessinateurs (Bertail, Trondheim, Bajram, Guarnido, Jung, Barral, Krassinsky, Montaigne, Moreau.. du beau monde, quoi. Chacun dans son style rend hommage à la série originale en reprenant personnages et situations. Avec ou sans texte, l’exercice est souvent humoristique et très graphique.

Pour les petits (et grands) enfants, une maquette en papier de “L’Ethernef”, sans colle ni ciseaux, est aussi présente. C’est fun, simple et réussi.

Enfin, le nouvel épisode du tome 4 est inséré sous la forme désormais habituelle d’un journal.
En voici l’histoire : Dans l’épisode précédent, le roi Ludwig a disparu vers une destination inconnue… Rentré sur terre, l‘équipage de L’Ethernef s’est caché en Bretagne, chez le grand-père de Séraphin, simple docteur de campagne.
La diffusion des plans du moteur à Ether a engagé une course technologique à laquelle se livrent les grandes nations. En Prusse, Bismark n’a pas dit son dernier mot. Il charge le commandant Schneidig d’un voyage sur Mars, pour planter le nouveau drapeau impérial !
Dans leur petit coin de Bretagne, Séraphin et Sophie tentent de passer inaperçus, car les autochtones se méfient du “grand oiseau à ventre de verre” que certains ont aperçus dans le ciel… Tandis que Hans peaufine son “Vélocéther”, la petite compagnie essaie de voir si on peut vivre en gravité artificielle, grâce aux cristaux d’Etherites ramenés du sol lunaire…

coffret_chateau01coffret_chateau02coffret_chateau03coffret_chateau04coffret_chateau05coffret_chateau06coffret_chateau07coffret_chateau08coffret_chateau09coffret_chateau10coffret_chateau11maquette NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail

Ce qu’en pense Florentin (14 ans à Noël)

Tout d’abord, je vais vous donner mon avis sur le coffret dans son ensemble. Ce coffret me plait beaucoup ! Ce que j’apprécie le plus, c’est le premier épisode en avant-première de la 3ème année (j’avais hâte de le lire !).
J’adore aussi le calendrier, car les dessins d’Alex Alice sont magnifiques !
Les “personnalités du mois” nous permettent d’en apprendre plus sur les personnages historiques qui ont inspiré la série. J’aime bien aussi la maquette de l’Ethernef, le célèbre vaisseau spatial, puisque j’adore construire des maquettes. En plus, c’est la maquette du vaisseau de ma série préférée, quelle chance !

Enfin, parlons de l’épisode. L’histoire est toujours aussi palpitante. L’esprit reste le même : du danger, de l’action et des expériences (cette fois-ci sur l’étherite, la nouvelle matière découverte sur la lune). En conclusion, c’est un bon début pour le tome 3 de cette série.
Coffret « Une année dans le Château des étoiles »bouton_amazon